8 façons d’utiliser le bain de bouche (pour la maison, l’hygiène et la beauté)

Pour compléter l’hygiène bucco-dentaire, après le brossage des dents, beaucoup de gens ont l’habitude d’appliquer le bain de bouche.

C’est effectivement une solution très efficace pour lutter contre le tartre et rafraîchir l’haleine.

Mais saviez-vous qu’il n’a pas seulement la vocation d’accompagner le dentifrice ?

Difficile à imaginer et pourtant, grâce à ses propriétés antiseptiques, on peut l’utiliser de bien d’autres manières à la maison !

Vous aurez sûrement du mal à le croire, mais le bain de bouche est aussi efficace pour nettoyer certaines surfaces, désinfecter le lave-linge, remplacer la lessive, éliminer les odeurs désagréables, apaiser les démangeaisons, combattre les pellicules et pour toute une large palette d’utilisations aussi surprenantes les unes des autres.

Quoi de plus réjouissant que de découvrir qu’un banal produit peut transformer notre quotidien à bien des égards? Tour d’horizon de quelques usages étonnants de ce fameux bain de bouche.

Pour faire disparaître les mauvaises odeurs de la machine à laver

Bain de bouche – Source : spm

Cette astuce vous sera particulièrement utile si vous sentez une mauvaise odeur dans la machine à laver et que vous avez besoin d’un coup de pouce rapide.

Inutile de faire appel au vinaigre blanc ou au bicarbonate de soude, ni de frotter ou de nettoyer quoi que ce soit. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de verser du bain de bouche dans le lave-linge. Etonnant, mais ses effets sont même encore plus rapides que ceux de ces deux produits nettoyants très populaires. En prime, vous n’aurez pas à vous inquiéter : contrairement au vinaigre, le bain de bouche n’abîmera pas les parties internes en caoutchouc de l’appareil.

Il vous suffit donc de verser 1 à 2 doses de bain de bouche contenant de l’alcool dans le tambour vide de votre machine à laver et de la mettre en marche sur un programme court. À la fin du cycle, le lave-linge sera tout propre, débarrassé de toutes les bactéries et les odeurs désagréables.

Vous avez une panne de lessive ? Pas de panique, si vous manquez de poudre pour laver vos vêtements, le bain de bouche vient à la rescousse. Prenez 120 ml et versez-les dans le tambour de la machine à laver avec le linge. Mettez-la en marche avec le programme habituel. A la fin du cycle de lavage, vous serez agréablement surpris. Votre linge est parfaitement nettoyé et il sent très bon !

Pour nettoyage votre brosse à dents

Brosse à dent – Source : spm

Nous savons tous que les bains de bouche combattent les bactéries dans la zone buccale, ceux-là même qui déclenchent une haleine douteuse.

Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il peut également chasser les germes qui s’incrustent dans votre brosse à dents.

Remplissez un verre de bain de douche et trempez-y la brosse durant la nuit. Au matin, elle sera assainie et rafraîchie !

Pour éliminer les problèmes de transpiration

Transpiration – Source : spm

Vous manquez de déodorant et vous venez de faire une bonne séance sportive? On imagine bien que l’odeur sous les bras n’est pas très agréable. Il y a une méthode toute simple pour pallier à la situation.

Il suffit de verser un peu de bain de bouche sur un coton et de frotter délicatement sous les aisselles. Cela vous permettra d’éliminer rapidement les mauvaises odeurs de transpiration.

N.B : ce liquide est également idéal pour rafraîchir vos pieds. S’ils sentent mauvais après une longue journée ou si avez une infection due à des champignons, en les trempant dans du bain de bouche, complété par quelques gouttes de vinaigre blanc, vous aurez des pieds impeccables !

Pour désinfecter les toilettes

Voilà une autre astuce très pratique au quotidien. Pour nettoyer, désodoriser et faire briller vos toilettes, le bain de bouche s’avère également très utile.

Pour cela, versez-en un peu dans un flacon pulvérisateur avec de l’eau et quelques gouttes de savon liquide. Pulvérisez dans la cuvette et frottez avec une brosse. Les taches et les mauvaises odeurs ne seront plus d’actualité !

Pour combattre l’acné

Plus surprenant encore, le bain de bouche peut vous aider à traiter une peau à tendance acnéique.

A l’aide d’un coton-tige, appliquez-le matin et soir sur les zones touchées pour assécher les boutons. Vous n’en reviendrez pas !

En outre, le bain de bouche est également connu pour apaiser toutes sortes de démangeaisons dues aux piqûres de moustique ou d’insecte. Embarquez-le toujours avec vous en vacances ou lors d’une virée au camping !

Pour chasser les pellicules

Eliminer les pellicules – Source : spm

Saviez-vous que certaines personnes utilisent le bain de bouche pour lutter contre l’invasion des pellicules dans les cheveux?

Cela semble insolite, mais ça fonctionne ! Le principe est simple : aspergez vos doigts du produit et massez doucement votre cuir chevelu.

Ensuite, enroulez vos cheveux dans une serviette, laissez reposer une dizaine de minutes puis rincez la tête. Au bout de quelques applications, les pellicules disparaîtront du paysage capillaire.

Pour nettoyer la poubelle

La poubelle a tendance à vite sentir mauvais. Ici encore, le bain de bouche peut servir comme désodorisant.

Il suffit d’imbiber une serviette en papier et de l’installer au fond de la poubelle. Très rapidement, vous constaterez qu’une senteur fraîche et mentholée s’en échappe. Pari gagné !

Autres utilisations du bain de bouche à la maison

– Aide à lutter contre les mycoses des ongles et les gerçures des talons.

– Élimine les puces dans les poils de votre animal.

– Lorsque vous passez une petite quantité de bain de bouche sur l’écran, celui-ci sera incroyablement brillant et la poussière sera éliminée définitivement.

N.B : vous pouvez utiliser un bain de bouche bon marché, la marque n’a pas vraiment d’importance côté efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut