Cheesecake avec yogourt sans cuisson frais

Cheesecake avec yogourt Recette classique du meilleur et le plus classique des DESSERT frais qui est parfait pour servir.

Faire le Cheesecake au yaourt froid est très simple, en peu de temps nous pourrons avoir un résultat parfait avec quelques ingrédients simples. C’est l’un des desserts au yogourt sans cuisson les plus appréciés de tous, en particulier des enfants et des amis.

La beauté des gâteaux au fromage est qu’ils sont polyvalents et peuvent être préparés de mille façons, par exemple celui d’aujourd’hui est fait avec une garniture de fraises et de fruits frais tandis que vous pouvez également utiliser du caramel comme couverture ou une garniture au chocolat, puis ajouter des pépites de chocolat.

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de repos: 12 heures
portions: 6 personnes

Ingrédients:

– 400 g de yogourt blanc naturel (également grec)
– 100 g de fromage frais à tartiner
– 150 g de crème fraîche liquide (fouettée)
– 180 g de sucre glace
– 2 sachets de vanilline (ou les graines d’une gousse de vanille ou 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille)
– 12 g de gélatine en feuilles (environ 6 feuilles)

pour la base:

– 190 g de biscuits secs
– 90 g de beurre (fondu)

pour la couverture:

– goûter aux fraises
– Fruits des bois (frais)

Préparation du Cheesecake avec yogourt :

Tout d’abord, NOUS PRÉPARONS LA BASE:

Hachez finement les biscuits au batteur et mettez-les dans un bol, ajoutez le beurre fondu et mélangez très bien jusqu’à ce que tout soit amalgamé.

tapissez un plat de cuisson rond de 2 à 22 cm avec un film plastique et plaçons les biscuits hachés sur le fond. Nous nivelons bien le fond et le laissons 30 minutes au réfrigérateur.

Nous préparons la REMPLISSAGE DE CHEESECAKE:

Faites tremper la glace dans un peu d’eau froide pendant 10 minutes.

Fouettez la crème

Fouettez le yogourt avec la vanilline, le fromage à tartiner et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange uniforme. Nous combinons la crème fouettée et mélangeons doucement.

Versez la garniture sur la base de biscuit et laissez-la au réfrigérateur pendant une nuit entière. Au moment de servir, prenez le gâteau froid et délicatement, à l’aide du film, retirez-le du moule.

Retirez le film alimentaire et placez le cheesecake sur un plat de service. Nous ajoutons une légère couche de garniture aux fraises et de baies fraîches sur le dessus.

Apportons-le à la table, coupons-le en tranches et servons-le.

Variantes et conseils de conservation:

CONSEIL:

le conseil pour ce gâteau froid est de ne pas en faire trop avec la garniture, sinon il coulera de tous les côtés. Si vous voulez un goût plus fort, accompagnez chaque tranche d’une garniture supplémentaire.

VARIATIONS:

pour une délicieuse variante, remplacez la garniture aux fraises par celle au chocolat et ajoutez quelques morceaux de chocolat noir sur le dessus

STOCKAGE:

ce gâteau au fromage peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à 5 jours et pour une meilleure conservation du fruit, recouvrez-le de gélatine liquide afin qu’il reste frais plus longtemps.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut