La salle de bain est l’une des pièces les plus sollicitées de la maison. Pour qu’elle soit hygiéniquement irréprochable, il est essentiel de la nettoyer régulièrement. Car c’est aussi l’un des espaces qui accumule le plus de saleté.
En particulier la zone des toilettes. Pour qu’elle soit exempte de bactéries, qu’elle respire la propreté et la fraîcheur, la cuvette doit constamment être désinfectée avec soin.
En quête d’astuces naturelles pour vous débarrasser du tartre et des traces jaunâtres?
Exit les produits coûteux aux substances chimiques. Si vous cherchez des solutions efficaces, écologiques et économiques, nous avons le remède idéal pour éliminer les dépôts de calcaire et de tartre qui se délogent difficilement de la cuvette des toilettes. Cela vous aidera à faire des économies, en vous évitant d’acheter plus de produits ménagers. Brillance et propreté garanties !
Comment se débarrasser du tartre sur la cuvette des toilettes ?
Le nettoyage des toilettes fait partie des tâches ménagères routinières. Mais, tant qu’à faire, pour économiser un peu d’argent, vous n’êtes pas obligé d’avoir constamment la panoplie des produits industriels pour assainir certains endroits de la maison.
Même dans ce domaine-là, certaines options et alternatives existent pour vous faciliter les choses. Comme chacun sait, rincer les toilettes devrait être un réflexe quotidien afin d’empêcher la prolifération des bactéries nocives pour la santé.
Le mécanisme de la cuvette des toilettes est facile à comprendre : le réservoir se remplit d’eau à travers une vanne. Sous la pression, l’eau sort ensuite en emportant avec elle les déchets, évitant ainsi les odeurs désagréables et l’accumulation des bactéries. Une fois la chasse d’eau tirée, le mécanisme ouvre le fameux clapet niché au fond du réservoir qui va empêcher les germes de se répandre partout.
Mais parfois, même en utilisant les produits adaptés, il n’est pas toujours évident de se débarrasser de certains résidus de tartre et de calcaire. Notre astuce va régler ce problème sans trop d’efforts. Vous aurez besoin de deux ingrédients efficaces : un peu de détergent à vaisselle et du bicarbonate de soude.
Pour ceux qui l’ignorent, ce dernier est un produit naturel et écologique particulièrement puissant pour le nettoyage de la cuvette des toilettes. Il se dote de vertus anti-taches, anticalcaire et antitartre. En prime, cette poudre est blanchissante et désodorisante !
Fusionnez les deux ingrédients et versez la solution dans la cuvette. Laissez agir toute la nuit. Ensuite, lavez-bien la zone avec une brosse spéciale (ou un objet plus rugueux) et répétez le processus pendant quelques jours. Vous vous débarrasserez ainsi de toutes les traces tenaces de tartre et de calcaire.
Que faut-il faire pour désinfecter la cuvette des toilettes ?
Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour se ravitailler en divers produits spéciaux au supermarché. D’autant que la plupart des gens font l’erreur d’utiliser fréquemment du chlore, une substance qui ne désinfecte pas réellement la cuvette des toilettes, contrairement à ce que vous pensiez.
La solution idéale? L’application du vinaigre blanc. Un autre produit naturel doté de remarquables propriétés détachantes, désinfectantes et désodorisantes.
C’est l’allié qu’il vous faut pour éliminer les champignons, les bactéries, les moisissures et les odeurs désagréables sans mettre en danger votre santé, ni abîmer vos vêtements.
Parions d’ailleurs, qu’avec le temps, vous ne supportez plus l’odeur forte du chlore qui persiste pendant des heures dans la salle de bain, après le nettoyage des lieux.
Même vos enfants sont continuellement dérangés par cette senteur intense. Vous détenez maintenant une parfaite alternative pour désinfecter vos toilettes avec un ingrédient naturel, peu coûteux et moins contraignant.