CRÊPES TOURBILLON VANILLE ET CHOCOLAT UN DÉLICE

Je vous propose de réaliser des crêpes tourbillon vanille et chocolat. Une idée originale et gourmande. Rien de compliqué, il suffit de préparer une pâte à crêpe et de séparer la pâte en deux, on en garde une nature et on incorpore du chocolat dans la seconde.

J’ai utilisé de la poudre de cacao mais pour les inconditionnels du chocolat il suffit de faire fondre quelques carreaux de chocolat noir et de les incorporer à la pâte. Saupoudrez d’un peu de sucre et le goûter est servi.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Temps de préparation: 30 min
Temps de cuisson: 30 min

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (4-6 personnes):

– 200 g de farine
– 50 g de maïzena
– 4 oeufs
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 pincée de sel
– 1/2 litre de lait
– 50 g de beurre fondu
– 3 c.à soupe de cacao non sucré

Préparation de crêpes tourbillon vanille et chocolat

Préparez la pâte à crêpe, dans un saladier ajoutez la farine, le sucre vanillé et le sel. Cassez et battre les œufs. Versez les œufs en deux fois sur la farine et à l’aide d’une maryse ou d’une fourchette mélangez doucement en évitant la formation de grumeaux. Ajoutez le beurre fondu et versez le lait peu à peu en continuant de remuer.

Séparez la pâte en deux parties plus ou moins égales et dans deux saladiers différents, j’ai gardé un peu plus de pâte nature. Dans l’un des saladiers ajoutez 3 cuillères à soupe de poudre de cacao et mélangez à l’aide d’un fouet. Si vous avez un crémier à bec verseur, versez y la préparation au chocolat ce sera plus facile à verser dans la crêpière en formant un tourbillon.

Faire chauffer votre crêpière avec un peu de matière grasse, j’ai utilisé ma crêpière effet pierre tous feux de chez Laguiole Cuisson qui nécessite très peu voire pas du tout de matière grasse et s’adapte parfaitement à ma plaque vitrocéramique. Versez un peu de pâte à crêpe chocolat dans la crêpière en formant un tourbillon.

Laissez chauffer un peu ce ruban de pâte chocolat avant de versez une louche de pâte à la vanille qui va recouvrir la pâte chocolat et la totalité de la crêpière. Laissez cuire la crêpe sur les deux faces et à feu moyen.

Recommencez l’opération jusqu’à épuisement des deux pâtes. Vous pouvez aussi inversez les couleurs en formant d’abord un ruban de pâte vanille et en recouvrant de pâte au chocolat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut