Mini-palmiers feuilletés de saumon fumé

Mini-palmiers feuilletés de saumon fumé

Savourez ces Palmiers au saumon fumé et fromage frais. Cette nouvelle variété de Fromage frais de vache m’a paru pouvoir parfaitement convenir pour un petit amuse-bouche au moment des fêtes, GAGNE ! Une petite douceur très agréable…

Avec l’arrivée des fêtes, il est temps de composer votre menu du réveillon ! Vous recherchez des plats dans le thème de Noël ou du nouvel An, rapide et facile à préparer. Une petite recette simple pour l’apéro !

Voici une recette très appétissante et originale de palmiers feuilletés de saumon fumé. Servez ces succulents palmiers en entrée ou en apéritif, vos invités vont se régaler !

Préparation: 20 min
Cuisson: 20 min
Difficulté: Très facile

Ingrédients (pour 4 personnes ) :

– 150g Saumon fumé
– 1Grande pâte feuilletée (toute prête)
– 80 g Fromage frais de vache
– Le jus d’1 demi-citron jaune
– 4 À 5 brins d’aneth frais
– 1C. à café rase de curry en poudre
– Sel
– Poivre du moulin

Préparation:

Étape 1 :Préchauffez le four th. 6, 180 .

Dans un robot, mixez à vitesse moyenne pendant 1 minute environ, le fromage frais, l’aneth, le curry et le jus de citron. Étape 2 – Montage :Sur un plan de travail, étalez la pâte feuilletée sur un film alimentaire.

Posez par dessus les tranches de saumon, côte à côte.

A l’aide d’une spatule couvrez de manière régulière avec la préparation de fromage frais.

Roulez la pâte, du bas vers le haut, sur la moitié de sa surface. Puis la seconde moitié du haut vers le bas. Bien envelopper l’ensemble dans le film avant de réserver au réfrigérateur pendant 1⁄2 heure pour une meilleure tenue.

A l’aide d’un couteau fin, coupez des tranches de 1⁄2 cm d’épaisseur environ et disposez-les à plat sur une plaque de cuisson préalablement couverte de papier sulfurisé (en veillant à les espacer).

À l’aide d’une spatule, aplatissez délicatement chaque tranche puis enfournez 15 à 20 min jusqu’à ce que les palmiers soient bien dorés, servez chaud.

L’astuce :

l’aneth peut être remplacé par de la menthe fraîche (dans les mêmes quantités) et le curry par du cumin en poudre. Poursuivez la recette de la même manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut