Pour épatez vos convives lors d’un repas de fête, confectionnez de très jolies verrines de avocat saumon fumé. Rapides et facilement à préparez, elles plairont au plus grand nombre grâce à l’association avocat saumon fumé.
Verrines de Noël avocat saumon fumé, Préparez une recette d’apéritif ou d’entrée fraîche en quelques instants. Sortez vos verrines, préparez la mousse d’avocat, coupez le saumon et ajoutez une touche de fromage frais, c’est déjà prêt. Le duo avocat- saumon, une association qui marche toujours !
Verrines de Noël avocat saumon fumé. Je vous propose une délicieuse recette des verrines de Noël avocat saumon fumé. Une recette simple et facile à réaliser pour Noël. Vous pourrez les servir en entrée ou en petites verrines ou en cuillères à l’apéritif.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Nombre de personnes: pour 6 personnes
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 00 minutes
Temps Total: 30 minutes
Difficulté: Facile
Ingrédients:
– Avocats 4
– Saumon fumé en tranches 6
– Oignon (nouveau si possible) 1
– Piment oiseau (rouge) 1
– Citron 1
– Ciboulette 1/2 botte
– Persil 1/2 botte
– Sel, poivre
– Crème liquide entière 25 cl
Préparation :
Épluchez les avocats et ôtez-en le noyau. Découpez-les en cubes. Épluchez l’oignon, coupez-le en quartiers. Épépinez le piment et hachez au couteau 1/4 du piment. Pressez le citron.
Dans le bol du mixer, placez les cubes d’avocat, le sel, le poivre, les quartiers d’oignon, le jus de citron et le piment haché.
Mixez bien le tout, la crème à l’avocat doit être bien lisse, rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre si nécessaire. Réservez au frais.
Coupez en petits cubes 3 tranches de saumon, et coupez en 2 les 3 autres tranches.
Lavez et séchez la ciboulette et le persil.
Préparez une Chantilly salée. Placez la crème liquide et les fouets du batteur électrique au congélateur 10 minutes avant de faire la crème Chantilly. Le secret d’une crème Chantilly réussie est la température qui doit être la plus basse possible et la crème qui doit être liquide et entière (donc ni épaisse ni allégée).
Battez au fouet électrique 5-6 minutes la crème fraîche dans un saladier posé sur des glaçons dans un saladier un peu plus grand (ajoutez un peu d’eau froide pour que les glaçons flottent), salez légèrement. Réservez au frais le temps de dresser les verrines au moment de les servir.
Pour le dressage, versez la crème à l’avocat au fond de 6 verres ou verrines, disposez au-dessus les petits dés de saumon. Ajoutez une belle cuillère de crème Chantilly salée puis 1/2 tranche de saumon fumé pliée. Décorez avec le persil et la ciboulette.