ASTUCES ET CONSEILS

10 plantes qui absorbent l’humidité dans la salle de bain

Annonce
Image : spm

Les infiltrations, les remontées capillaires ou encore des problèmes de condensation peuvent engendrer une humidité excessive dans la maison. Un excès d’humidité peut se manifester sous forme de buée sur les vitres et les murs humides.

Parfois, un air trop humide s’accompagne de l’apparition de moisissures sur les murs et les plafonds. Généralement, la salle de bain est la pièce de la maison où le taux d’humidité est particulièrement élevé. Découvrez 10 plantes qui absorbent l’humidité dans la salle de bain.

De nos jours, nous sommes tous conscients de l’importance de respirer un air intérieur sain à la maison. Et pour cause, l’humidité dans la maison peut engendrer des allergies, de l’asthme et des irritations des voies respiratoires. En sus, un taux d’hygrométrie trop élevé est susceptible de s’accompagner d’une dégradation des installations, d’un décollement du papier peint et de moisissures et de fissures sur les murs. Pour lutter contre l’humidité dans la salle de bain, voici des plantes d’intérieur qui permettent d’assainir l’air ambiant et de préserver la santé des occupants de la maison.

Annonce

Quelles sont les plantes qui peuvent absorber l’humidité dans la salle de bain ?

1_Le palmier Bambou est une plante qui absorbe l’humidité

Une plante connue pour ses vertus dépolluantes – Source : spm

Le palmier Bambou est une belle plante qui apporte une touche tropicale à votre espace de vie. Pour lutter contre l’excès d’humidité, vous pouvez placer cette plante dans votre salle de bain pour profiter de ses vertus permettant de capter l’humidité ambiante.

2_La fougère de Boston permet d’absorber l’humidité

La fougère de Boston absorbe l’humidité – Source : spm

La fougère de Boston est une plante vivace à feuillage persistant. Cette belle plante décorative dispose de longues branches qui absorbent l’humidité ambiante.

3_L’Aloe Vera réduit l’humidité

L’Aloe Vera est un remède naturel qui permet de renouveler l’air intérieur – Source : spm

L’Aloe Vera est une plante aux multiples bienfaits pour la santé. Cultivée chez soi, cette plante permet de lutter contre la pollution intérieure et de réduire le taux d’humidité dans la salle de bain.

4_Le tillandsia peut absorber l’humidité

Le tillandsia est une plante appréciée par les jardiniers – Source : spm

Qu’elle soit suspendue ou dans un pot, cette plante possède des feuilles qui captent l’eau et l’humidité ambiante. Si votre salle de bain abrite trop d’humidité, cette plante pourra purifier l’air et vous protéger contre les méfaits des moisissures.

5_Le lierre grimpant permet de capter l’humidité ambiante

 

Une plante anti-humidité – Source : spm

Le lierre grimpant est une plante d’intérieur qui se distingue par sa capacité déshumidifiante en éliminant la moisissure et en absorbant l’humidité, notamment lorsque cette plante est suspendue. Elle permet ainsi de capter l’humidité ambiante dans les pièces humides et de lutter contre les mauvaises odeurs.

6_L’orchidée permet de réduire l’humidité

Les orchidées préviennent un excès d’humidité – Source : spm

L’orchidée est une plante tropicale très appréciée par les jardiniers. Pour réduire l’humidité dans votre salle de bain, vous pouvez opter pour cette plante.

7_Les cactées pour lutter contre l’humidité

Une plante qui chasse l’humidité – Source : spm

Ces plantes s’adaptent à plusieurs climats. Elles captent l’eau et absorbant l’humidité dans l’air. Dans une salle de bain, c’est son emplacement idéal.

8_Le philodendron pour lutter contre l’excès d’humidité

Une plante qui chasse l’humidité – Source : spm

Le philodendron est une plante vivace qui se distingue par son feuillage ornemental. Cette belle plante d’intérieur aide à lutter contre l’excès d’humidité et à assainir votre intérieur.

9_La sansevieria permet de réduire l’humidité

Cette plante verte permet de réguler le taux d’humidité – Source : spm

La sansevieria est une plante grasse vivace qui possède un feuillage persistant. Grâce à ses feuilles, cette plante réduit le taux d’humidité et assainit l’atmosphère.

10_Le lys de la paix permet d’absorber l’humidité ambiante

Une plante décorative pour atténuer l’humidité – Source : spm

Aussi appelé « fleur de lune », le lys de la paix fait partie des plantes d’intérieur qui absorbent l’humidité et rendent l’air plus sain.

 

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Laissez un commentaire