6 exercices pour se débarrasser des bras flasques sans pompes, planches ou poids

En pratiquant une activité physique régulière et en voulant muscler son corps, notamment les jambes, les fesses ou encore le ventre, on a souvent tendance à oublier de tonifier les bras.

Ces derniers restent la partie féminine qui se relâche rapidement. Des bras fermes et musclés sont très sexy, surtout quand on troque nos manteaux et pulls en laine contre des tenues plus légères lorsque le soleil pointe son nez.

Au-delà d’une activité physique soutenue, il est important d’effectuer des exercices physiques ciblés pour raffermir certaines zones spécifiques.

Le plus souvent, nous pratiquons des exercices sans pour autant qu’ils soient efficaces pour obtenir les résultats obtenus. Pour cette raison, connaître les bons mouvements pour raffermir et tonifier les muscles désirés, est important.

Pour avoir de jolis bras, n’hésitez pas à galber et à affiner régulièrement cette partie du corps et le résultat sera époustouflant. Vous pourrez ainsi les arborer fièrement et sans complexe. Mais pour y arriver, un minimum de volonté et de persévérance est requis.

Voici une série d’exercices pour raffermir rapidement et efficacement vos bras

1. Les rotations

Les rotations pour raffermir les bras. Source : Femmeactuelle

En position debout, les jambes écartées à la largeur des épaules, tendez vos bras à l’horizontale avec les poings fermés. Effectuez des petits cercles avec les bras vers l’avant en les gardant bien tendus sur les côtés, pendant 10 secondes. Refaites la même opération dans le sens inverse pendentif 10 autres secondes.

2. Les mains devant

Les points fermés et les bras tendus, joignez les mains devant Toujours ouvrir puis fermer, durant 10 secondes. Refaites le même exercice mais cette fois-ci au-dessus de la tête. Retournez à la position initiale en maintenant les soutiens-gorge durant 10 secondes.

3. Les paumes vers l’arrière

Toujours en position de départ, les paumes doivent être tournées vers l’arrière cette fois-ci. Déplacez vos bras de l’avant vers l’arrière comme si vous tentez de pousser quelque chose derrière. Cet exercice est à faire 20 fois.

4. Tension avec l’élastique

Les élastiques pour travailler les biceps. Source : Femmeactuelle

Utilisez un élastique pour glisser vos mains à hauteur des poignets. Tendez les bras devant à hauteur des épaules de sorte à ce que l’élastique soit en tension et le dos bien droit pendant 20 secondes. Relâchez puis faites le même exercice mais au-dessus de la tête, durant 20 secondes. Enfin, relâchez et placez les mains à la hauteur du nombril, l’élastique toujours en tension, durant 20 secondes.

5. Tonifier le bras contre un mur

Pompes contre le mur. Source : Femmeactuelle

Pour réaliser cet exercice, mettez-vous face à un mur et placez vos mains dessus. Les pieds doivent être à 50cm du mur.

lever par pince les bras puis ouvrir les coudes, en descendant le buste et fait 10 répétitions. Augmentez la difficulté de l’exercice en ouvrant davantage les coudes pour augmenter la charge dans les bras.

6. Mouvement de boxe

Mouvement de boxe. Source : Femmeactuelle

Pour faire cet exercice, mettez-vous debout, les jambes écartées à la largeur des épaules. Pliez légèrement les genoux comme pour s’asseoir puis placez vos paumes de mains face au mur avec les doigts pointés vers le plafond.

En maintenant la position de semi-assise, faites des mouvements de va-et-vient avec les mains. Augmentez le rythme au fur et à mesure.

Conseils :
Ces exercices sont complets pour travailler l’ensemble des soutiens-gorge. Mais au préalable, il est conseillé de faire des échauffements de quelques minutes afin de raviver les muscles.

Pour ce faire, montez le rythme en faisant des sauts sur place et quelques montées des genoux, durant 3 minutes. Il est possible de pratiquer la natation et la corde à sauter pour perdre la graisse des bras, les sculpter davantage et les rendre plus fermes et plus toniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut