ASTUCES ET CONSEILS

6 Remèdes De Grand-Mère Pour Dire Adieu Aux Mains Sèches Et Abîmées.

Annonce
6 Remèdes De Grand-Mère Pour Dire Adieu Aux Mains Sèches Et Abîmées. Découvrez l'astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/6-remedes-de-grand-mere-contre-mains-seches-abimees.html
Source : comment-economiser.fr

Vos mains sont sèches, rugueuses et abîmées ? Avec l’hiver et le froid, les mains souffrent beaucoup et peuvent même avoir des crevasses !

Et c’est encore pire quand on se lave les mains très souvent à l’eau chaude. Mais pas la peine de se ruiner en crèmes et soins pour les mains !

Non seulement ce n’est pas donné, mais en plus c’est loin d’être naturel…

Annonce

Heureusement, voici 6 remèdes de grand-mère pour soigner rapidement et naturellement vos mains extra sèches et abîmées.

Ne vous inquiétez pas, ces soins réparateurs et nourrissants sont super faciles à faire et très économiques. Vous allez pouvoir dire adieu à vos mains gercées ! Regardez :

1. Huile d’olive

Source : comment-economiser.fr

Voilà un remède que ma grand-mère utilisait souvent, car il est très efficace.

Pour avoir les mains toutes douces, elle avait l’habitude de s’enduire les mains d’huile d’olive.

Pourquoi ? Car l’huile d’olive est riche en antioxydants et protège et nourrit les peaux desséchées.

Après s’être enduit les mains d’huile d’olive, elle enfilait des gants en coton qu’elle conservait toute la nuit. Et le lendemain matin… miracle ! Ses mains étaient douces, nourries et hydratées.

C’est un traitement qu’on peut renouveler tous les 10 jours pour avoir de belles mains toutes douces même en hiver. Découvrez le remède ici.

2. Beurre de karité

Source : comment-economiser.fr

Le beurre de karité est une solution efficace pour les mains extrêmement sèches. C’est un ingrédient naturel dont l’efficacité est reconnue depuis toujours pour lutter contre le dessèchement cutané.

Il protège la peau, l’hydrate, soigne les petits bobos, atténue les marques des vergetures… Autant de bonnes raisons de l’utiliser pour nourrir ses mains !

Et c’est très simple. Il suffit de prélever un peu de beurre de karité et de le chauffer dans le creux des mains.

Ensuite, c’est parti pour un p’tit massage qui permettra de réchauffer les mains et d’en réactiver l’énergie.

Commencez par frotter les mains les unes contre les autres. Puis partez du bout des doigts et redescendez vers le dos de la main.

Passez ensuite à l’intérieur de la main sur la paume et remontez vers les doigts. Faites ce mouvement sur les deux mains.

Vous retrouverez immédiatement des mains douces comme celles d’un bébé.

Vous pouvez faire ce soin dès que vos mains commencent à être sèches. Découvrez le remède ici.

3. Baume maison à l’œuf et au miel

Source : comment-economiser.fr

C’est la combinaison magique pour hydrater vos mains rapidement et naturellement en profondeur.

Cette recette de grand-mère à base d’huile d’olive, d’œuf, de citron et de miel est un véritable baume pour les mains très abîmées.

Il suffit de mélanger 2 cuillères à café de miel avec 1 cuillère à café d’huile d’olive. Ajoutez à cela une cuillère à café de jus de citron et un jaune d’œuf.

Mélangez bien puis appliquez votre masque nutritif sur les mains et laissez-le agir 20 min. Au bout de 20 min, prenez un mouchoir en papier et enlevez l’excédent.

Puis frottez vos mains les unes contre les autres pour finir notre soin réparateur.

4. Flocon d’avoine

Source : comment-economiser.fr

Pour les mains très abîmées, rien ne vaut les flocons d’avoine ! Ça peut paraître bizarre comme remède, mais c’est super efficace.

En effet, l’avoine est réputée pour avoir des propriétés adoucissantes. Elle répare la peau abîmée du visage, du corps et des mains.

C’est donc un soin idéal pour vos mains sèches et abîmées. Pour leur offrir une cure nutritive, mélangez simplement le lait et les flocons d’avoine pour faire une pâte épaisse.

Prélevez cette pâte et appliquez-la sur les mains. Puis massez vos mains les unes contre les autres pour adoucir la peau.

Avec une serviette, retirez le soin, rincez et séchez vos mains délicatement.

5. Vaseline

Source : comment-economiser.fr

Si vous avez les mains sèches qui craquent, voici un remède de grand-mère. La vaseline est un produit très hydratant.

C’est parfait pour soigner les mains desséchées ! Pour cela, enduisez vos mains de vaseline puis glissez chacune d’elles dans un sac plastique ou des gants en plastique.

Patientez maintenant 10 à 15 min pour que la vaseline pénètre bien l’épiderme et agisse en profondeur. Ensuite, retirez les sacs ou les gants et enlevez l’excédent si nécessaire, avec une serviette douce.

6. Huile de coco

Source : comment-economiser.fr

L’huile de coco est riche en vitamines A et E, ainsi qu’en acide laurique et en acides gras. C’est un vrai bonheur pour les mains sèches, déshydratées et abîmées !

Pour offrir une cure d’hydratation pour vos mains à tout moment dans la journée, appliquez simplement de l’huile de coco dessus.

Pour cela, prélevez un peu d’huile de coco (pas trop sinon elle aura du mal à pénétrer la peau).

Puis frottez vos mains l’une contre l’autre jusqu’à pénétration complète de l’huile de coco dans l’épiderme.

Elles seront instantanément hydratées et en plus, elles sentiront trop bon !

Résultat

Source : comment-economiser.fr

Et voilà, grâce à ces remèdes de grand-mère, fini les mains sèches, rugueuses et rouges en hiver 🙂 Facile, rapide et efficace, n’est-ce pas ?

Avec ces soins qui hydratent en profondeur, vous pouvez dire adieu aux crevasses et aux micro-gerçures !

Vos mains sont nourries intensément et sont super douces. Vous constaterez que la peau est plus fine, souple et lisse.

Ces recettes maison protègent vos mains des agressions du quotidien : ménage, vaisselle, jardinage, lavages fréquents, bricolage, froid…

Ces soins maison sont très efficaces en hiver, mais vous pouvez aussi les pratiquer en été, pour garder de belles mains.

Ça permet aussi d’éviter d’avoir les mains ridées prématurément. Et vu le prix que coûtent ces remèdes, il ne faut pas s’en priver !

Source : comment-economiser.fr

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire