Ces 3 exercices pour éliminer la cellulite à la maison aident également à raffermir et augmenter les fesses, en plus de drainer l’excès de liquide retenu dans la région, améliorant l’apparence en réduisant la cellulite.
Cependant, afin d’éliminer complètement la cellulite, en plus d’effectuer ces exercices correctement, il est important de ne pas consommer de boissons alcoolisées, de jus industrialisés, de boissons gazeuses, ni de consommer d’aliments riches en graisses ou en sucre, en adoptant cette nouvelle habitude comme mode de vie à atteindre. bons résultats. .
Les exercices indiqués pour en finir avec la cellulite qui peuvent être faits à la maison sont :
1. Squats
Les squats sont un type d’exercice qui aide à tonifier les jambes et les fesses, favorise l’augmentation de la masse musculaire de la région et aide à combattre la cellulite.
Pour faire cet exercice, la personne doit écarter les jambes, en tenant compte de préférence de la largeur des hanches, et faire le mouvement comme si elle allait s’asseoir sur une chaise, en évitant de plier la colonne vertébrale et en revenant lentement à la position de départ, en évitant compenser avec les hanches en montant.
2. Élévation pelvienne
Le lifting pelvien est également un excellent exercice pour aider à combattre la cellulite, car il favorise le renforcement des fessiers.
Pour effectuer cet exercice, vous devez vous allonger sur le dos, soulever votre région pelvienne du sol en contractant les muscles fessiers. Pour intensifier l’exercice, vous pouvez faire une contraction maximale, c’est-à-dire que lors de la levée, vous devez garder les muscles contractés pendant environ 3 secondes puis revenir à la position de départ.
Vous pouvez effectuer 3 séries de 8 levées, avec un repos de 30 secondes entre chaque série.
3. Donkey kick ou Donkey kicks
Cet exercice permet également de renforcer les jambes et les fesses, pour le réaliser la personne doit se tenir debout dans une position de 4 appuis avec les mains et les genoux au sol, soulever une des jambes. Il n’est pas nécessaire de placer le genou près du sol, mais vous devez toujours garder la jambe à la même hauteur que le dos et la soulever de cette hauteur.
Vous pouvez effectuer 3 séries de 8 levées, avec un repos de 30 secondes entre chaque série.
4. Exercices d’aérobie
Les exercices d’aérobie sont également très importants pour lutter contre la cellulite, car ils favorisent la perte de graisse. Ainsi, la personne peut choisir de suivre des cours collectifs comme le saut ou la danse par exemple, ou privilégier la course à pied ou le vélo.
Cependant, pour atteindre l’objectif, il est important que ces exercices soient effectués régulièrement et avec intensité, et qu’ils soient guidés par un professionnel de l’éducation physique. De plus, il est important de suivre une alimentation saine et adéquate à cet effet.
Les aliments qui aident à combattre la cellulite
Certains aliments aident à combattre la cellulite et devraient être inclus dans l’alimentation quotidienne :
- Les fruits à coque en général , comme les noix, les amandes ou les noix du Brésil, car ils sont riches en sélénium, qui agit comme un antioxydant et prévient le vieillissement des cellules ;
- Entre 3 et 5 portions de légumes et de fruits , car ils aident à détoxifier l’organisme, facilitent la digestion et procurent un bien-être ;
- Les aliments complets , car ils aident à réguler la glycémie et facilitent le fonctionnement de l’intestin ;
- L’huile d’olive, le saumon, l’avocat, les graines de lin et le chia , par exemple, sont des aliments aux propriétés anti-inflammatoires, qui aident à réduire l’enflure causée par la cellulite et à améliorer l’apparence de la peau ;
- Le thé vert, la menthe et la sauge , car ils sont diurétiques et aident à éliminer les toxines du corps, étant très utiles pour éliminer la cellulite.
- Aliments aux propriétés diurétiques pour aider à éliminer la rétention d’eau, quelques exemples sont la pastèque, le concombre et l’ananas, par exemple.
De même, il est important de rester hydraté en buvant 2 à 2,5 L d’eau par jour, en évitant la consommation de boissons gazeuses et alcoolisées.