Les oignons sont un des légumes les plus populaires pour la culture dans les jardins de la maison et les potagers et ils sont l’une des premières récoltes de printemps. Les oignons peuvent être stockés pendant l’hiver et apporte ainsi une culture polyvalente.
Ils sont utilisés dans une vaste gamme de plats culinaires, à la fois crus ( salades ) et cuits.
Si l’ajout de fumier ou de matière organique composté est nécessaire, ajoutez le quelques semaines avant le semis / repiquage.
Vous pouvez fouler le sol doucement pour l’entreprise un peu avant le semis.
Semis
Les oignons peuvent être plantés à partir de graines ou des séries (petites bulbes d’oignons en partie cultivées). Les ensembles sont plus chers, mais ils ont tendance à être plus fiables dans leurs résultats et nécessitent également moins de travail – aucun amincissement et la réduction des risques de perte.
Si vous choisissez le semis de la graine, semez dans des trous de 2cm de profondeur environ, avec environ 1 pouce entre chaque graines. Si le semis est en rangs , espacez les lignes d’environ 30cm d’intervalle.
Le sol doit être humide avant le semis , vérifiez le sol le jour avant le semis et ajoutez de l’eau si le sol est sec.
La plantation d’oignons peut commencer autour de mi à fin Mars (plus tôt si une cloche / polytunnel est utilisé). Encore une fois les rangées d’espace d’environ 30 cm d’intervalle. Creusez un petit trou pour chaque jeu et placer l’ensemble dans le haut du cou. Puis recouvrez avec de la terre jusqu’à ce que la pointe du cou soit à travers la surface du sol.
Les Oignons de printemps (ciboule) peuvent être semées à partir d’avril et les plantations doivent être décalés de quelques semaines pour assurer une récolte continue tout au long de la saison de croissance.
l’Oignon va croître dans la plupart des climats et sont résistants au gel.
Le type de sol
L’Oignon va croître dans presque tous les sols de sableux à argileux. Le sol doit être ferme. Si votre sol est lourd, alors vous pouvez introduire un peu de compost organique ou du fumier dans le sol pour aider ses propriétés retenant l’humidité.
Les Oignons préfèrent un sol légèrement acide – PH 5.5 à 6.5 est un bon PH pour les oignons en croissance.
Attention aux mauvaises herbes entre les oignons, les oignons ne piège pas beaucoup de lumière entrante en raison de leurs formes de feuilles éparses du coup les mauvaises herbes peuvent profiter pleinement de la lumière disponible et empêcher la bonne croissance de vos plants.
Si votre culture a été semée à partir de graines, alors vous aurez besoin pour fluidifier les oignons quand ils atteignent environ 5 cm de hauteur afin qu’elles soient espacées d’environ 10cm d’intervalle.
Les oignons sont prêts à être récolté une semaine après que leurs sommets aient commencé à tomber et sont jaunies.
Utiliser une fourchette pour soulever les oignons de la terre. Prenez soin de ne pas endommager les peaux car cela invite les organismes d’attaquer la chair de l’oignon.
Les oignons doivent être récoltés sur une journée ensoleillée, nettoyée de tout le sol encore attaché aux bulbes et ensuite être placé sur le dessus du sol où ils se dessèchent, avec l’aide du soleil et du vent .. Laisser les oignons quelques jours (jusqu’à ce que le sommet se dessèchent).
Retirer le dessus avec un couteau pointu d’environ 2cm au-dessus du haut de telle sorte que les organismes décomposeurs n’aient pas accès direct au bulbe d’oignon.
Jeter tous oignons qui montrent des signes de pourriture ou attaques, ceux-ci peuvent affecter les oignons en bonne santé si ils sont stockés ensembles.
Si vous souhaitez stocker les oignons pendant l’hiver, alors vous pouvez les conserver en les accrochant dans un endroit bien aéré (comme sur le toit de la maison d’une véranda d’été). Des sacs en filet ou des cordes peuvent être utilisés pour le groupe et accrocher les oignons qui pourront tenir environ 3-4 semaines.
Les Oignons de printemps peuvent être récoltés quand ils sont d’environ 30-40cm de hauteur et stocker jusqu’à une semaine au réfrigérateur. Pour préparer les oignons de printemps tout simplement supprimer l’ensemble des extérieurs de feuilles et les laver.