Salivez devant la savoureuse recette du Colombo de bœuf en sauce !
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Très facile à réaliser, même s’il nécessite un certain temps de mijotage, le Colombo antillais est un vrai délice à dévorer sans modération. On vous révèle la recette !
Originaire d’Inde et du Sri Lanka et anciennement dérivé du Curry (ou carry selon les régions), le Colombo, un mélange d’épices, a voyagé et a été popularisé par les colons britanniques à travers le monde. Aujourd’hui, le colombo fait bien évidemment penser à ce plat antillais, viande, poisson ou légumes préparés en sauce et parfumés avec un mélange d’épices bien particulier à chaque île et à chaque région en fonction des épices disponibles. Ici, vous découvrirez la recette du colombo aux épices, réalisées avec un mélange déjà prêt, facilement disponible sur le marché. Accompagnez-le, ou non, de riz.
Ingrédients :
– 600 g de bœuf (type jarret ou collier)
– 1 aubergine
– 3 brins de coriandre
– 2 oignons
– Gingembre
– 3 gousses d’ail
– 2 citrons verts
– 5 cuillères à soupe d’épices à colombo
– 1 piment
– Huile
– 2 courgettes
– 3 carottes
– 300 g de riz basmati.
– 80 cl de bouillon de volaille
Préparation :
1. Coupez la viande en morceaux. Émincez les oignons et mélangez-les à la viande dans un grand plat.
2. Ajoutez le jus de citron, le gingembre haché, l’ail émincé, 3 cuillères à soupe d’épices à Colombo et quelques brins de coriandre. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile, mélangez et laissez mariner au moins 1 heure.
3. Laver les aubergines, les courgettes et les carottes. Coupez-les grossièrement en rondelles.
4. Faites rissoler la viande marinée dans une cocotte. Ajoutez les légumes et versez le bouillon. Rallongez avec de l’eau afin de couvrir tous les ingrédients.
5. Rajoutez le reste des épices à Colombo et laissez mijoter pendant au moins une heure 30.
6. Arrêtez la cuisson lorsque la viande est cuite et bien fondante. Servez avec du riz basmati et quelques quartiers de citron vert.
Bon appétit !