Bûche ananas coco
Pour les fêtes de fin d’année, mettez les fruits exotiques à l’honneur qui seront en pleine saison à cette période ! Dans cette recette facile à préparer.
Une génoise maison bien moelleuse et aérienne est imbibée de sirop au rhum puis garnie d’une chantilly mascarpone à la vanille, de dés d’ananas frais et de noix de coco râpée.
Un parfum d’exotisme pour les fêtes ?
Cette bûche ananas noix de coco fera frétiller les papilles de vos convives à coup sûr ! C’est une gourmandise moelleuse composée de fruits et de crème .
Plus qu’une tradition, la bûche est un dessert incontournable pour les fêtes du réveillon de Noël. croustillante, très fraîche, acidulée et douce à la fois, super après un repas bien copieux. Place à la préparation de la Bûche de Noël Ananas Noix de Coco.
Ingrédients pour 6 personnes
Pour le biscuit :
– 6 œufs
– 180 g de sucre
– 100 g de farine tamisée
Pour la garniture :
– 1 ananas
– 200 g de mascarpone
– 15 cl de crème liquide très froide
– 140 g de sucre
– 1 gousse de vanille
– 2 cuil. à soupe de rhum brun
Pour le décor :
– 100 g de noix de coco râpée
Préparation:
Etape: 1
Préchauffez le four à th 6/7 (200°) et tapissez la plaque du four de papier sulfurisé (30 x 40 cm). Préparez le biscuit : séparez les jaunes d’œufs des blancs. Montez les blancs en neige ferme.
Etape: 2
Dans une jatte, fouettez les jaunes et les 180 g de sucre pour que le mélange blanchisse, puis incorporez la farine et, délicatement, les blancs en neige. Etalez la pâte sur le papier sulfurisé et enfournez pour 10 min.
Etape: 3
Préparez la crème : montez la crème liquide bien froide en chantilly. Dans une jatte, fouettez le mascarpone avec 100 g de sucre et les graines de la gousse de vanille. Incorporez délicatement la chantilly.
Etape: 4
Pelez l’ananas et détaillez-le en tranches fines, puis en petits triangles. Retournez le biscuit cuit sur un torchon humide, enlevez le papier sulfurisé. Dans un bol, mélangez 40 g de sucre, le rhum et 10 cl d’eau.
Etape: 5
Imbibez-en le biscuit. Couvrez-le de crème à la spatule et parsemez d’ananas. Enroulez le biscuit sur lui-même. Emballez de film étirable et placez au réfrigérateur pour 12 h. Pour servir, décorez la bûche de noix de coco râpée.
Source : https://www.marieclaire.fr/cuisine/buche-ananas,1196973.asp