SPÉCIAL FÊTE

Buche de Noël aux marrons facile

Annonce
Carmen Barrea

Essayez cette recette de Buche de Noël aux marrons pour votre réveillon cette année. Étant très utilisé pour la conception des desserts de Noël en France, le marron est le fruit du châtaignier et il est fabuleux! Osez quelque chose de nouveau en recouvrant votre bûche de Noël de crème de marrons, vous ne le regrettez pas, c’est garanti!

Préparation: 1 h
Cuisson: 10 min

Ingrédients pour 6 personnes

Annonce

– 4 Oeufs
– 60g Farine
– 40g Maïzena
– 100g Sucre
– 30g Beurre
– 75g Chocolat
– 4 Marrons glacés
– 500g Crème de marrons
– 200g Beurre mou
– 5 cl Rhum ambré

Préparation :

Cassez 3 œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec l’œuf entier et la moitié du sucre. Ajoutez la farine tamisée avec la Maïzena puis le beurre fondu. Mélangez pour obtenir une pâte de consistance homogène.

Montez les blancs d’œufs en neige et lorsqu’ils sont bien fermes, ajoutez l’autre moitié du sucre. Incorporez ces blancs meringués à la préparation précédente.

Etalez très régulièrement la pâte sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, en vous aidant d’une maryse. Egalisez la pâte avec une spatule coudée. Enfournez le biscuit à 180 °C (th. 6) pour 10 min.

Tapissez un torchon humide de papier cuisson. Saupoudrez le papier de 1 cuil. à soupe de sucre. A la sortie du four, retournez-y la plaque de biscuit. Décollez délicatement le biscuit et roulez-le dans le torchon. Laissez refroidir 10 à 15 min.

Mélangez la crème de marrons avec le beurre mou. Ajoutez l’alcool et quelques brisures de marrons glacés. Déroulez le biscuit délicatement. A la spatule, étalez les deux tiers de la crème sur la surface du biscuit. Roulez-le à nouveau délicatement en serrant pour qu’il prenne une forme régulière.

Pour le glaçage, faites fondre 50 g de chocolat noir au bain-marie et mélangez-les au reste de crème aux marrons. Répartissez cette crème sur la bûche, en dessinant des stries puis placez-la au réfrigérateur pour 12 h au moins. Décorez la bûche de copeaux de chocolat et de brisures de marrons.

Source : femmeactuelle.fr

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire