SPÉCIAL FÊTE

BÛCHE DE NOËL FACILE ANANAS COCO TRÈS FRAÎCHE

Annonce
BÛCHE DE NOËL FACILE ANANAS COCO TRÈS FRAÎCHE

Bûche de noël facile ananas coco: Pour les fêtes de fin d’année, mettez les fruits exotiques à l’honneur qui seront en pleine saison à cette période ! Dans cette recette facile à préparer.

Une génoise maison bien moelleuse et aérienne est imbibée de sirop au rhum puis garnie d’une chantilly mascarpone à la vanille, de dés d’ananas frais et de noix de coco râpée.

Un parfum d’exotisme pour les fêtes ?

Annonce

Cette bûche de noël facile ananas coco fera frétiller les papilles de vos convives à coup sûr ! C’est une gourmandise moelleuse composée de fruits et de crème.

Plus qu’une tradition, la bûche est un dessert incontournable pour les fêtes du réveillon de Noël. croustillante, très fraîche, acidulée et douce à la fois, super après un repas bien copieux. Place à la préparation de la Bûche de Noël Ananas Noix de Coco.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Bûche de noël facile ananas coco très fraîche, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Nombre de personnes: 6 personnes
Préparation: 1 heurre
Cuisson: 10 minutes
Réfrigération: 12 heures
Difficulté: Facile

Ingrédients pour 6 personnes

Pour le biscuit :
– 6 œufs
– 180 g de sucre
– 100 g de farine tamisée
Pour la garniture :
– 1 ananas
– 200 g de mascarpone
– 15 cl de crème liquide très froide
– 140 g de sucre
– 1 gousse de vanille
– 2 cuil. à soupe de rhum brun
Pour le décor :
– 100 g de noix de coco râpée

Préparation de Bûche de noël facile ananas coco

Etape: 1
Préchauffez le four à th 6/7 (200°) et tapissez la plaque du four de papier sulfurisé (30 x 40 cm). Préparez le biscuit : séparez les jaunes d’œufs des blancs. Montez les blancs en neige ferme.

Etape: 2
Dans une jatte, fouettez les jaunes et les 180 g de sucre pour que le mélange blanchisse, puis incorporez la farine et, délicatement, les blancs en neige. Etalez la pâte sur le papier sulfurisé et enfournez pour 10 min.

Etape: 3
Préparez la crème : montez la crème liquide bien froide en chantilly. Dans une jatte, fouettez le mascarpone avec 100 g de sucre et les graines de la gousse de vanille. Incorporez délicatement la chantilly.

Etape: 4
Pelez l’ananas et détaillez-le en tranches fines, puis en petits triangles. Retournez le biscuit cuit sur un torchon humide, enlevez le papier sulfurisé. Dans un bol, mélangez 40 g de sucre, le rhum et 10 cl d’eau.

Etape: 5
Imbibez-en le biscuit. Couvrez-le de crème à la spatule et parsemez d’ananas. Enroulez le biscuit sur lui-même. Emballez de film étirable et placez au réfrigérateur pour 12 h. Pour servir, décorez la bûche de noix de coco râpée.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire