Cette délicieuse salade à l’avocat dégonfle le ventre et fait perdre du poids

Il est impératif de se faire plaisir lors d’un régime hypocalorique. Avec cette salade de fruits minceur, vous avez un en-cas équilibré et riches en aliments aux vertus nutritionnelles imparables.

Avocat, miel, autant d’aliments qui font rimer gourmandise avec une silhouette parfaite. Pleins feux sur tous les aliments qui composent ce dessert d’exception.

La salade de fruits est une madeleine de Proust. Chantée par Bourvil et consommée par les petits comme les grands, c’est un en-cas délicieux et sain que l’on peut consommer sans modération car ses ingrédients sont peu caloriques. Profitez de ce que les fruits peuvent vous offrir de meilleur avec ce dessert délicieux et rafraichissant.

Bienfaits des fruits :

Bien que riche en lipides, l’avocat se révèle être un aliment préconisé pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Sa consommation procure un sentiment de satiété qui permet de ne pas céder aux fringales des plus gourmands.

Selon cette étude, l’avocat est recommandé pour les personnes atteintes d’obésité de troubles métaboliques mais également de diabète.

De manière générale, un apport suffisant en fruits est indispensable pour ceux qui souhaitent garder la ligne ou éliminer les kilos superflus.

Il est scientifiquement prouvé que la consommation de fruits a une corrélation considérable avec la baisse de l’indice de masse corporelle. Il est indispensable d’intégrer des fruits dans un régime alimentaire équilibré car ceux-ci sont pauvres en calories mais riches en fibres. Une composition idéale pour une perte de poids durable et saine pour tout l’organisme.

Source naturelle de sucres, ces aliments sont riches en fructose, glucose, sucrose qui aident à procurer de l’énergie au corps pendant l’activité. Les fruits ne sont pas seulement bénéfiques pour des raisons diététiques.

Ils profitent à tout l’organisme en diminuant le risque de cholestérol, de maladie cardiaque, de diabète et permettent donc une meilleure longévité. Une raison de plus de les inviter dans nos en-cas, nos desserts ou encore dans nos jus.

Ces aliments aident également à la perte de poids et ce notamment pour les personnes souffrant d’obésité. Il y a plusieurs mécanismes qui s’enclenchent lorsque l’on consomme des fruits régulièrement. Ils permettent d’enclencher un sentiment de satiété, une meilleure assimilation des micronutriments et la régulation de la flore intestinale qui permettent de perdre du poids ou au moins de conserver sa ligne.

Leur action antioxydante permet également d’éliminer les radicaux libres circulant dans le corps et pouvant être responsables de maladies. Cette étude réalisée sur 133 468 Américains tous sexes confondus sur 24 ans est plutôt concluante et démontre qu’un apport journalier en fruits permet une perte de poids considérable.

Une salade de fruits vous permettra non seulement de profiter d’un en-cas copieux et rafraichissant mais aussi de mettre toutes les chances de votre côté dans le cadre d’un régime hypocalorique. Voici sans plus attendre la recette de notre salade de fruits minceur sans sucre.

Salade de fruits minceur :

Pour profiter au mieux des qualités nutritionnelles des fruits, il est important de les choisir biologiques et frais.

Ingrédients :

-2 avocats
-2 oranges
-2 bananes
-300 grammes de fraises
– 2 cuillères à soupe de miel
– 2 pincées de noix de muscade

Préparation :

-Pelez les oranges et coupez-les en petits cubes.

– Coupez les avocats en deux, retirez le noyau puis coupez-les en petits dés et coupez les bananes en rondelles.

-Mélangez les fruits tous ensemble. Ajoutez-y enfin les fraises coupées en morceaux.

-Arrosez le tout de miel et saupoudrez deux pincées de noix de muscade râpée. S’il n’y a pas assez de liquides vous pouvez y ajouter un peu d’eau.

Mise en garde :

– Les oranges sont déconseillées pour les personnes souffrant de reflux gastro-œsophagiens.

– L’avocat est à proscrire si vous êtes sous traitement anticoagulant.

– La banane doit être consommée de manière modérée en cas de diabète et de maladies de la vésicule biliaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut