Combinée à une alimentation copieuse et peu variée, la sédentarité peut vite tasser notre silhouette et nous exposer à des risques de maladies cardiovasculaires, d’arthrose et de diabète.
Pour préserver sa santé et son capital minceur, il est essentiel de repenser entièrement son alimentation et son hygiène de vie.
Mettre le cap sur des aliments diététiques à haute valeur nutritive est une initiative importante pour retrouver rapidement son poids de forme.
Cette recette de salade à la tomate et au concombre vous aidera non seulement à perdre vos kilos superflus mais également à profiter de nombreuses vertus pour votre santé.
Une mauvaise hygiène de vie peut impacter durablement notre poids sur la balance.
Pour lutter à bras le corps contre nos kilos superflus, il est essentiel de privilégier des repas hautement diététiques et nutritifs.
Cette salade au concombre et à la tomate en fait partie. Idéale pour un dîner en toute légèreté, cette recette ravira les papilles de vos convives qui souhaitent surveiller leur ligne.
Les bienfaits de la tomate
La tomate, un allié diététique hors pair
Savoureuse et juteuse, la tomate se décline dans nos plats crus et cuits.
Faible en calories et riche en fibres, le fruit enclenche la sensation de satiété indispensable pour résister aux fringales du quotidien. Son apport en glucides et sa faiblesse en lipides font de l’aliment méditerranéen par excellence un allié incontournable de vos régimes.
Selon cette étude, le fruit fait partie des aliments à privilégier pour perdre du poids.
La tomate, votre partenaire détox
Riche en vitamine E, vitamine C et bêta carotène, la tomate est non seulement votre alliée jeunesse mais également un fruit aux vertus dépuratives.
Et pour cause, elle est gorgée d’antioxydants, des substances indispensables pour lutter contre la présence de radicaux libres responsables de vieillissement cellulaire prématuré et de l’apparition de maladies.
Selon cette étude parue dans la revue scientifique Chronic Diseases and Translational Médicine, le lycopène, un composé bioactif du fruit méditerranéen, protégerait le foie.
La tomate, pour prévenir les maladies cardiovasculaires
Pour prévenir les maladies cardiovasculaires, la tomate est un remède naturel tout indiqué. Et pour cause, ce fruit lutte à bras le corps contre le mauvais cholestérol (LDL), un élément qui peut favoriser des troubles artériels et cardiovasculaires. Selon cette étude, nous devons ces propriétés protectrices à la présence de lycopène dans le fruit.
Les bienfaits du concombre
Le concombre, votre allié minceur
Ceux qui surveillent leur ligne savent que le concombre est un allié minceur redoutable.
Et pour cause, le fruit de la famille des cucurbitacées est gorgé d’eau et de fibres, des substances indispensables pour enclencher la sensation de satiété recherchée pour résister aux fringales.
Selon cette étude parue dans la revue Scientific Report, le concombre intégré à l’alimentation permet d’observer une réduction de son indice de masse corporelle.
Le concombre, votre partenaire détox
Saviez-vous que le concombre possède des vertus dépuratives puissantes ?
Et pour cause, sa richesse en antioxydants permet d’éliminer les radicaux libres responsables de l’apparition de maladies et de vieillissement cellulaire prématuré.
Ses vertus diurétiques permettent également de favoriser l’élimination des déchets par les voies urinaires.
Le concombre, pour lutter contre le cholestérol
En consommant du concombre régulièrement, vous préservez votre capital cardiovasculaire.
Le fruit de la famille des cucurbitacées lutte à bras le corps contre le cholestérol et la présence de triglycérides.
Selon cette étude parue dans la revue Nutrients, le concombre est un aliment recommandé pour prévenir les maladies cardiovasculaires.
Comment préparer ma salade minceur ?
Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.
Ingrédients :
– 2 tomates coupées en dés
– 1 poignée de persil ciselé
– 1 concombre coupé en dés
– Une cuillère à café de vinaigre blanc
– 2 cuillères à café d’huile d’olive
Préparation :
1. Mélangez les ingrédients dans un saladier et ajoutez-y le persil
2. Versez de l’huile d’olive et du vinaigre blanc dans le récipient
3. Mélangez et conservez au frais 30 minutes avant dégustation
Mise en garde :
La consommation de tomates est déconseillée pour les personnes qui souffrent de reflux gastriques