Far breton aux pommes facile

Découvrez la recette de Far breton aux pommes, Recette d’origine familiale ! Les femmes la transmettent de génération en génération depuis bien longtemps dans notre famille. Il est d’une saveur incroyable. moelleux et riche fera le bonheur de tous. Les proportions des ingrédients m’ont permis de fabriquer une gourmandise pour six personnes. Vous aussi, préparez ce fabuleux cake et régalez-vous!

Pour bien réussir la recette de Far breton aux pommes, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Réalisation :

Difficulté: Facile
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients pour 6 personnes

– 5 oeufs moyens
– 10 cuillères à soupe bombées de farine de blé T45
– 2 sachets de sucre vanillé
– 5 à 6 cuillères à soupe bombées de sucre en poudre
– 1 cuillère à soupe de rhum ambré
– 65 cl de lait
– 6 à 8 pommes golden (en saison préférez les reinettes)
– beurre + sucre en poudre

Préparation Pour Far breton aux pommes

Préchauffer le four à 230°C (thermostat 7/8). Dans une jatte, battre au fouet les oeufs entiers et le sucre. Ajouter la farine, mélanger doucement, toujours au fouet, en versant doucement le lait et continuer de fouetter. Ajouter le sucre vanillé et le rhum et bien fouetter la pâte.

Peler et couper les pommes en quartiers. Beurrer et saupoudrer de sucre un plat sabot (ou à gratin à bords hauts) si possible en terre cuite ou verre à feu. Ranger les quartiers de pommes dans le plat et verser dessus la pâte.

Faire cuire à four bien chaud 30 minutes minimum. Le far est cuit lorsqu’il a bien gonflé et que ses bords sont bruns et surtout qu’il est bien “pris” (qu’il ne “tremblotte” pas). Laisser tiédir ou refroidir avant de servir. Ne vous inquiétez pas si vous avez l’impression pendant la cuisson qu’il va s’échapper du moule ! Il redescend très vite pendant qu’il refroidit.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut