Comment obtenir des fessiers en béton ? Rassemblant plus de 1,5 millions de vues, une vidéo de la coach sportif Alaïa publiée sur les réseaux sociaux révèle comment atteindre cet objectif.
Des fesses fermes et rebondies, on en rêve ! Pour avoir des fessiers bien ronds, il n’y a pas de secret, il faut passer par le sport.
Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram la coach sportif française Alaïa, créatrice des programmes « Booty d’Enfer », explique les erreurs à ne plus commettre lorsque l’on muscle nos fessiers et révèle trois exercices qui donnent de vrais résultats.
A noter : ces exercices sont facilement réalisables à domicile.
Voir cette publication sur Instagram
Trois exercices faciles pour avoir des fesses en béton :
Si certains exercices ciblés s’avèrent être efficaces, d’autres permettent d’obtenir des résultats plus rapidement. C’est ce qu’explique Alaïa, coach sportif, dans une vidéo publiée sur TikTok puis repartagée sur son compte Instagram.
Remplacer les squats par… des sumos squats :
Le sumo squat est tout simplement une variante du squat que l’on connaît tous. Pour réaliser un squat classique, les jambes doivent être écartées à la largeur des épaules.
Le sumo squat, quant à lui, nécessite d’écarter encore plus ses jambes encore afin d’engager davantage les cuisses et les fessiers. Avant de se lancer, il existe des précautions à prendre.
En effet, pour éviter tout risque de blessure, il faut toujours garder le dos droit et les abdominaux contractés.
Des fentes arrière au lieu des fentes avant :
Cet exercice va vous permettre de muscler les fessiers, mais aussi les quadriceps.
En quoi cela consiste-t-il ? Debout, les jambes légèrement écartées, faites un pas en arrière avec une jambe, puis fléchissez les deux jambes, de sorte à ce que le genou de la jambe arrière se rapproche du sol.
Gardez le dos droit ainsi que la tête dans l’alignement de la colonne vertébrale et le tour est joué !
Privilégiez le hip thrust au donkey kicks :
Le hip thrust, aussi appelé relevé de bassin, est un exercice efficace pour des fessiers bombés et tonifiés. Comme son nom l’indique, cette technique consiste à relever le bassin, ce qui va muscler l’ensemble des muscles fessiers mais aussi des hanches :
1- Allongez-vous sur le dos, de préférence sur un tapis.
2- Placez vos bras le long de votre corps, paumes contre sol.
3- Tendez une jambe vers le plafond
4- Soulevez votre bassin de sorte à ce que vos cuisses et votre buste soient alignés. Tenez la position, fessiers soulevés, 1 ou 2 secondes.
D’après la coach, cet exercice est à privilégier au donkey kicks, pour obtenir des fesses bombées. Ce mouvement consiste à se mettre à quatre pattes, sur les genoux et à lever une jambe, tout en gardant le dos droit.