GÂTEAUX

Gâteau au mascarpone et au yaourt haut et doux

Annonce

Préparons ensemble ce gâteau haut et suave! Il est d’une bonté exceptionnelle. Sa texture impeccable et sa saveur délicate que vous succomberez. La pâte est façonnée avec de la farine et de la farine de riz. Le yaourt et le mascarpone la très douce. Si vous recherchez une idée de pâtisserie simple mais exquise, alors vous êtes servi. Ce gâteau au mascarpone et au yaourt répondra parfaitement à vos attentes.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : 12

Ingrédients :

200 g de farine
50 g de farine de riz
250 g de mascarpone (ou ricotta fraîche bien séchée)
150 g de yaourt maigre (blanc)
3 œufs
170 g de sucre
80 g d’huile (tournesol ou maïs)
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Écorces d’agrumes bio (râpées)
Sucre en poudre

Annonce

Préparation :

Comment faire le gâteau au mascarpone et au yaourt ?

Verser le sucre, les œufs et le mascarpone dans le bol du batteur. Pendentif Fouetter environ 5 minutes. Ajouter le yaourt et l’huile tout en continuant à mélanger les ingrédients. Dans un bol, mélanger les farines, la levure et les écorces d’agrumes. Les ajouter petit à petit à la pâte, avec une cuillère.

En attendant que les ingrédients se mélangent bien, allume le four à 170 ° en fonction statique. Graisser et fariner un moule à beignets de 22 cm de diamètre.

Dès que le four a atteint la température idéale, verser la pâte dans le moule et mettre au four sur la grille placée dans la partie centrale.

Faire cuire pendant environ 45 à 50 minutes. Préparer une feuille de papier d’aluminium pour couvrir le dessus du gâteau après les 20 premières minutes de cuisson pour éviter qu’il ne s’assombrisse trop. Presque à la fin de la cuisson, faire le test du cure-dent pour évaluer la cuisson idéale. Les 10 dernières minutes, déplacez le gril vers la partie inférieure du four.

Retirer du four et laisser refroidir avant de démouler sur un plat de service. Saupoudre le gâteau au mascarpone et au yaourt de sucre glacé.

 

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire