L’astuce de génie pour camoufler les cheveux gris et obtenir une teinture naturelle

Pour camoufler les cheveux gris ou blancs, certaines personnes décident de les teindre et optent pour une coloration remplie de produits chimiques.

Au fil du temps, les teintures peuvent fragiliser les cheveux et les rendre secs et cassants.

Pour éliminer les cheveux gris sans utiliser de colorations capillaires dangereuses, il existe des colorations naturelles que vous pouvez appliquer sans attendre.

Dès que les premiers cheveux blancs ou gris se manifestent, certaines se hâtent d’acheter une coloration chimique pour se teindre les cheveux.

Or, faire une coloration peut provoquer une réaction allergique grave. En sus, les colorations permanentes sont susceptibles d’abîmer les cheveux et de provoquer une chute capillaire.

Pour préparer votre propre produit de coloration et colorer vos cheveux, voici une astuce redoutable.

Un colorant capillaire au thé pour dire adieu aux cheveux gris

Très élégants, les cheveux sel et poivre peuvent sublimer le visage d’une femme.

Toutefois, la majorité craignent ce phénomène et préfèrent se faire teindre les cheveux pour éliminer les reflets blancs ou gris. Voici une astuce naturelle pour camoufler les cheveux gris.

Le thé noir pour foncer les cheveux – Source : spm

Vous aurez besoin de :

– 6 cuillères à soupe de thé noir
– 3 litres d’eau
– 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme

Pour changer de couleur de cheveux et éviter d’avoir des cheveux blancs ou gris, procédez de la sorte :

– Faites bouillir 3 litres d’eau puis faites infuser le thé noir dans l’eau

– Filtrez la préparation puis ajoutez le vinaigre de cidre de pomme

– Mélangez le tout puis réservez votre coloration maison

Avant d’appliquer cette coloration naturelle, lavez-vous les cheveux en utilisant votre shampoing habituel puis rincez-les.

Ensuite, utilisez ce produit de coloration pour rincer de nouveau vos cheveux. Au fil des utilisations, vos cheveux deviendront plus foncés et les poils gris disparaîtront.

4 astuces pour foncer les cheveux sans utiliser d’ingrédients chimiques

Pour changer la couleur de vos cheveux, vous pouvez opter pour des astuces naturelles :

1- Le café

Le café pour atténuer les cheveux gris – Source : spm

Le marc de café est idéal pour dissimuler les cheveux blancs et gris et obtenir une coloration naturelle. Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer du marc de café sur cheveux mouillés, puis de laisser reposer pendant 30 minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède.

2- Le cacao

Le cacao est un colorant naturel – Source : spm

Le cacao est également un bon moyen de changer la couleur des cheveux et d’éliminer les cheveux gris. Pour l’utiliser, mélangez de l’eau et du cacao puis appliquez le produit sur vos cheveux. Laissez agir pendant 10 minutes puis rincez vos cheveux à l’eau tiède.

3- La betterave

La betterave élimine les cheveux blancs et gris – Source : spm

La betterave est riche en protéines, potassium, calcium et vitamines B et C. Elle s’utilise pour foncer les cheveux et leur donner des reflets cuivrés aux cheveux roux. Pour vous teindre les cheveux en utilisant la betterave et les sublimer, il suffit de la mixer avec un peu d’eau puis de l’appliquer sur les cheveux comme un masque. Laissez reposer pendant 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

4- Les carottes

Les carottes permettent de dissimuler les cheveux gris – Source : spm

Les carottes sont riches en vitamines et en minéraux et peuvent lutter contre l’apparition prématurée des cheveux blancs et gris.

Pour colorer vos cheveux blonds ou dotés d’une teinte blond vénitien, mixez des carottes puis appliquez la purée obtenue, sur les cheveux secs. Laissez agir pendant 1 heure puis rincez vos cheveux à l’eau tiède.

Sachez également qu’il existe d’autres ingrédients aussi efficaces pour camoufler les cheveux blancs. Il s’agit notamment de la sauge, du romarin, du henné ou encore de la poudre d’Amla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut