ASTUCES ET CONSEILS

L’astuce géniale pour éliminer toutes les mauvaises odeurs du four

Annonce
L’astuce géniale pour éliminer toutes les mauvaises odeurs du four
Image : spm

Si le four nous aide à cuire rapidement nos délicieuses recettes sans salir trop de vaisselle ni la table de cuisson, il n’empêche qu’il accumule beaucoup de saleté, de résidus de nourriture coincés dans les plaques et d’odeurs fortes.

En effet, très souvent, après une utilisation quotidienne, ces odeurs sont emprisonnées par des taches de graisse cachées que vous n’avez pas eu le temps d’éliminer.

Et, avouons-le, il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir sa cuisine étouffée par cette puanteur. Si l’on ne règle pas le problème rapidement, le four continuera de sentir mauvais et les odeurs seront alors persistantes !

Annonce

Comment se débarrasser efficacement de ces senteurs indésirables sans produits chimiques ni dépenses inutiles ?

Voici 4 remèdes naturels qui vous aideront à éliminer immédiatement les mauvaises odeurs et à rafraîchir votre four plus longtemps !

Bol de vinaigre – Source : spm

L’astuce du bol est l’une des méthodes les plus populaires et les plus utilisées : elle vous aidera non seulement à chasser les mauvaises odeurs dans le four, mais aussi à ramollir les éventuelles taches qui s’y sont incrustées.

En un rien de temps, toutes ces taches disparaîtront pour laisser votre four comme neuf. D’une pierre deux coups, cette solution est exactement celle qu’il vous faut pour éradiquer le problème. Pas de bol pour la saleté et les mauvaises odeurs !

Pour l’application de ce remède, vous aurez besoin de quelques ingrédients que vous avez sûrement déjà dans votre cuisine. Découvrons-les ensemble !

Citron

Citron – Source : spm

Difficile de s’en passer : autant pour relever nos plats que pour bénéficier de ses vertus pour la santé, le citron est l’agrume indispensable en cuisine.

Mais, ce que beaucoup de gens oublient trop souvent, c’est que c’est un allié de taille pour faciliter nombre de tâches ménagères à la maison.

Saviez-vous notamment que c’est un allié particulièrement musclé pour le nettoyage? Le citron regorge de propriétés nettoyantes : désinfectant, détachant, blanchissant, désodorisant… il élimine tout sur son passage, des germes aux bactéries, aucune tache ne lui résiste.

En utilisant le citron, vous pouvez fabriquer un détergent naturel qui fera, en prime, disparaître définitivement les odeurs les plus désagréables !

Dans le cas du four, il suffit de remplir un bol d’eau chaude et d’y placer un citron coupé en tranches. Placez le bol dans le four préchauffé et laissez-le pendant une dizaine de minutes à 180°C.

Ensuite, retirez le bol et vous sentirez aussitôt un parfum enivrant. Lorsque le four sera bien refroidi, essuyez avec un chiffon pour enlever les gouttes de vapeurrestantes.

Vinaigre blanc

Dans la même veine que le citron, le vinaigre blanc est aussi très approprié pour combattre les mauvaises odeurs. Autre incontournable du nettoyage, cet ingrédient naturel a l’art et la manière pour exterminer la moindre tache dans les parages.

Détartrant, dégraissant et également désodorisant, le vinaigre blanc s’avère très efficace en cas de mauvaises odeurs très fortes et persistantes.

Tout ce que vous avez à faire est de remplir un bol d’eau et d’y ajouter 2 verres de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre.

Mettez-le dans le four préchauffé et laissez agir pendant quelques minutes à une température de 180°C.

En plus du rafraichissement immédiat, on vous invite à faire briller votre four en utilisant le mélange restant dans le bol.

Bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude – Source : spm

Enfin, pour compléter ce redoutable trio, impossible de faire l’impasse sur l’inévitable bicarbonate de soude, sûrement l’ingrédient le plus utilisé dans ce genre de situation !

Egalement dotée de bienfaits nettoyants et dégraissants exceptionnels, cette célèbre poudre blanche est largement utilisée dans la cuisine pour éliminer naturellement les odeurs indésirables.

Il vous suffit d’ajouter une demi-tasse de bicarbonate dans le bol. Mettez-le dans le four préchauffé et laissez agir pendant quelques minutes à une température de 180°C.

Même recommandation que pour le vinaigre blanc : vous pourrez parfaitement nettoyer votre four avec le mélange restant dans le bol.

Plaque de cuisson

En plus de la brillante astuce du bol, vous pouvez également utiliser la méthode de la plaque de cuisson !

Ce remède vous permettra d’éliminer efficacement les sales odeurs du four, afin que vous puissiez l’utiliser après avoir nettoyé l’appareil.

Suivez ces étapes sont rapides et faciles :

Tout d’abord, prenez la plaque du four et recouvrez-la de papier sulfurisé. Puis, coupez quelques tranches de citron et d’orange et répartissez-les sur le dessus. Vous pouvez aussi utiliser des feuilles de laurier, cela sentira également très bon !

Mettez-les dans le four préchauffé à 180°C et laissez agir pendant au moins 15 à 20 minutes.

Les tranches d’agrumes ou les feuilles de laurier dégageront une odeur fantastique qui ne restera pas seulement dans le four, mais qui se répandra dans toute la maison !

Petite astuce : au lieu de les jetez, gardez les tranches d’agrumes pour fabriquer des déshumidificateurs parfumés à mettre sur le radiateur.

Nota bene

N’utilisez pas tous ces ingrédients si vous êtes allergique ou hypersensible. Lisez également attentivement les instructions d’utilisation du four.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire