ASTUCES ET CONSEILS

Le bicarbonate de soude peut résoudre ces 3 problèmes de lavage en machine en un rien de temps

Annonce
Le bicarbonate de soude peut résoudre ces 3 problèmes de lavage en machine en un rien de temps
Image : spm

Vous n’avez besoin que d’une demi-tasse de bicarbonate de soude pour résoudre au moins 3 problèmes de machine à laver ! Découvrez ces 3 astuces dans cet article.

Nous évoquons un ingrédient qui ne manque jamais dans notre maison : du nettoyage ménager aux recettes de cuisine, il est économique et respectueux de l’environnement, il nous permet d’obtenir des résultats parfaits tout en respectant l’environnement : le bicarbonate de soude.

Bicarbonate de soude – Source : spm

Annonce

Adoucir et parfumer

Envie de vêtements doux et parfumés ? Verser une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le tiroir de l’adoucissant, mais ajoutez 5/6 gouttes d’huile essentielle.

Choisissez la lavande pour apporter de l’apaisement, le citron pour la vitalité et la menthe pour activer et accélérer votre réflexion.

Vous avez ainsi fabriqué un assouplissant à faire vous-même, qui est très bon marché.

Vêtement tâché – Source : spm

Éliminer les tâches

Si vos vêtements préférés ont de belles taches difficiles à retirer, mélangez une demie tasse de bicarbonate de soude avec juste assez d’eau pour la rendre crémeuse et facile à étaler pour faire cette pâte absorbante.

Appliquez le mélange sur les vêtements et frottez-les soigneusement, laissez-les reposer pendant au moins une heure, puis continuez avec le lavage habituel dans la machine à laver ! Quand vous le trouverez intact et comme neuf, vous n’en croirez pas vos yeux !

Tambour machine à laver – Source : spm

Nettoyer le lave linge

Mais que se passe-t-il si les performances de votre appareil ne sont pas assez bonnes ? La faute réside dans les dépôts de calcaire et l’humidité résiduelle.

Pour résoudre cela, versez la moitié d’une tasse de bicarbonate de soude et 250 ml de vinaigre blanc directement dans le tambour pour un nettoyage en profondeur. Lancez ensuite un cycle à 60°.

De cette façon, vous assurerez l’hygiène parfaite du lave linge. Vous éviterez ainsi les mauvaises odeurs grâce à l’action du Bicarbonate de soude dans la machine à laver.

Envoi
User Review
2.5 (4 votes)

Laissez un commentaire