ASTUCES ET CONSEILS

Les 13 plus belles plantes à avoir à la maison en 2022

Annonce
Image : spm

Pour décorer votre maison naturellement, rien de tel que de belles plantes d’intérieur. Voici 13 d’entre elles qui selon nous, sont les plus belles à avoir chez soi en 2022.

Elle ne nécessitent pas d’avoir la main verte car elles sont faciles à entretenir. En les invitant chez vous, elles seront plus belles et originales qu’un bouquet de fleurs.

Plutôt que de mettre des fleurs coupées dans un vase, pourquoi ne pas inviter des plantes vertes et fleuries chez vous ? Ces végétaux intérieurs donneront une atmosphère champêtre à vos pièces. Ils ne nécessitent pas beaucoup de soins et sont parfaits pour les débutants en jardinage.

Annonce

Des plantes d’intérieur aussi belles que des bouquets de fleurs
Pour s’initier au jardinage et créer une belle atmosphère dans sa maison, rien de tel que de belles plantes d’intérieur.
Si vous êtes en panne d’inspiration, cette sélection de végétaux verts et fleuris vous aidera à faire votre choix.

Plantes vertes fleuries – Source : spm

Le coléus pastèque

Plantation colorée – Source : spm

Cette variété se distingue par ses feuilles roses et vertes foncées. L’avantage d’avoir cette plante d’intérieur chez soi est qu’elle est non seulement décorative mais améliore la qualité de l’air grâce à la photosynthèse.
Cette plante a besoin de lumière mais pas des rayons directs du soleil. Une exposition à mi-ombre est préférable

Le croton

Végétal décoratif – Source : spm

Son nom botanique est le codiaeum variegatum. Avec ses feuilles allongées, luxuriantes et vertes, le croton a des nuances violettes foncées.
Cette plante d’intérieur apporte une touche estivale à votre maison et détrône un bouquet de fleurs en originalité.

Le géranium

Géranium – Source : spm

Cette plante est résolument la plus incontournable de celles qu’on adopte à l’intérieur.
L’avantage du géranium est qu’il se décline en plusieurs couleurs telles que le blanc, le rose, le rouge ou l’orange. Un végétal qui est parfaitement adapté aux débutants en jardinage.

Le poinsettia

Belles fleurs – Source : spm

Ces fleurs rouges font sensation en centre de table et attirent l’attention de vos convives.
Cette touche de couleur dans votre maison ne passera pas inaperçue ! Vous pouvez augmenter la floraison de cette plante que l’on appelle l’étoile de Noël.

Les broméliacées de Vriesea

Plantes vertes d’intérieur – Source : spm

Ces plantes fleuries et colorées ne nécessitent pas beaucoup de soins. Elles devront être placées sous la lumière indirecte et à une température supérieure à 16 degrés. Elles apporteront une touche de joie à vos pièces !

L’usine de cire

Plantes vertes – Source : spm

Cette plante qui se distingue par ses feuilles charnues et ces fleurs au parfum subtil est parfaite pour votre intérieur. Elle est parfaite à suspendre pour donner une touche d’originalité à votre maison.

L’hortensia

Plantes fleuries – Source : spm

Son nom botanique est l’hydrangea macrophylla mais c’est l’une des plantes d’intérieur les plus incontournables. Sa floraison se produit dès le printemps et l’hortensia présente une variété surprenante de couleurs.
Cette fleur en pot parfume toute la maison et est facile à cultiver.

L’orchidée tropicale

Orchidée tropicale – Source : spm

Pour apporter une touche d’exotisme à vos murs, plantez ou cultivez une orchidée tropicale ! Ses couleurs sont subtiles et apportent une esthétique unique à votre maison.

Le cyclamen

Cyclamen fuchsia – Source : spm

Cette fleur délicate se marie bien avec les plantes vertes. Ce rose vibrant apportera la touche de couleur pour donner de la vie à vos murs. Pour ne rien gâcher, elle est facile à entretenir et ne nécessite pas beaucoup de lumière.

Le bégonia tubéreux

Fleurs parfaites à planter en pots – Source : spm

Si le bégonia tubéreux est plus beau qu’un bouquet de fleurs, c’est parce que ces pétales ont une forme unique en leur genre. Cette plante d’intérieur peut fleurir du printemps à l’automne.

La violette africaine

Plantes en pot – Source : spm

Avec ses pétales frisés, la plante appelée Saintpaulia apporte une touche de violet magnétique à votre maison. Elle apporte une touche d’exotisme à votre maison !

Le clivia

Plantes vivaces – Source : spm

Cette plante vivace à la couleur orange est parfaite pour décorer votre salon. Pour en prendre soin, elle devra être exposée à une importante luminosité le matin mais devra demeurer à l’ombre l’après-midi.

Le kalanchoé de Blossfeld

Plantes d’appartement – Source : spm

Cette inspiration florale apportera également une touche de verdure à votre intérieur. S’il faut inviter cette plante d’intérieur chez soi, c’est parce que cette variété se décline en plusieurs couleurs telles que le rose, le rouge ou encore le jaune.

Il y’a fort à parier que vous savez quelles plantes inviter chez vous pour donner un air de printemps à votre maison. Ces fleurs et végétaux apporteront la couleur qu’il faut à toutes vos pièces.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire