ASTUCES ET CONSEILS

Mettez du sel dans la machine et dites adieu à ce problème

Annonce
Mettez du sel dans la machine et dites adieu à ce problème
Image : spm

Bien que vous disposiez déjà d’une machine à laver à la pointe de la technologie, les remèdes naturels restent indémodables et intemporels.

Ecologiquement parlant, pour préserver l’environnement, certains ingrédients sont même largement recommandés pour diminuer l’impact nocif des produits chimiques. Parmi eux, le sel de table est particulièrement plébiscité pour certaines tâches ménagères du quotidien. Découvrez vite cette option écologique, économique et drôlement efficace pour nettoyer vos vêtements.

En effet, mettre du sel dans la machine à laver vous garantit non seulement une propreté de l’appareil, mais vous permet également de laver parfaitement vos vêtements, en rendant le linge toujours plus éclatant et parfumé.

Annonce

Et ce, grâce aux propriétés détachantes, blanchissantes et désodorisantes de ce minéral naturel. Contre toute attente, il n’a pas que des vertus culinaires, le sel est un ingrédient polyvalent dont les utilisations sont souvent étonnantes, et néanmoins très habiles. Voici donc le moyen le plus simple et le moins cher d’entretenir votre lave-linge et de prendre soin de votre garde-robe.

Quels sont les bienfaits du sel sur vos vêtements ?

Une cuillère remplie de sel – Source : spm

Couleurs vives

Au fil du temps, il est courant que les vêtements perdent l’éclat et la vivacité des couleurs. Il est possible que le rouge de cette chemise que vous aimez tant ne soit plus aussi chatoyante ou que votre pantalon fétiche ait perdu son noir élégant, paraissant désormais terne et grisâtre.

Pour pallier à la décoloration et avoir une garde-robe plus éclatante, il existe plusieurs astuces maison très utiles qui vous aideront à fixer les couleurs de nos vêtements. A partir de maintenant, avec vos vêtements neufs, prenez donc l’habitude d’ajouter une tasse de sel dans la machine à laver afin de préserver la coloration de votre linge.

Taches tenaces

On a beau faire attention, durant un repas, on n’est jamais à l’abri d’un déversement de graisses huileuses sur nos vêtements. Il suffit d’une minute d’inattention, pour se retrouver éclaboussé par quelques gouttes de café, de ketchup, de vin ou de sauce.

Et hop, comme par hasard, cela survient souvent au moment où l’on porte un ensemble chic ou une belle robe rouge lors d’une soirée. Pas de panique : passée la frustration, il y a toujours quelqu’un dans les parages qui vous filera un secret de grand-mère pour vous débarrasser rapidement de cette tache disgracieuse. On vous dira alors de verser un peu de sel sur votre vêtement. Et, même si vous vous montrez plutôt sceptique, cette astuce fonctionne vraiment !

Composés essentiellement de chlorure de sodium, les cristaux du sel ont effectivement la capacité de blanchir le vêtement et d’éliminer les taches de graisse tenaces.

Cependant, ce remède n’est vraiment efficace que sur les taches récentes : laissez agir pendant une demi-heure et vous serez ravis de constater que la graisse a disparu. De quoi sauver la mise pour un moment, avant de procéder au lavage !

Une petite montagne de sel – Source : spm

Aisselles jaunes, taches de sueur

En proie à la saleté et à la transpiration, les chemises et tee-shirts blancs en particulier dévoilent souvent de vilaines taches jaunes dans la zone des aisselles. Ce sont des taches persistantes qui ne s’éliminent pas facilement, encore moins avec un lavage doux.

Certains détachants ne sont pas non plus assez performants pour les retirer complètement. Qui l’aurait cru, mais le sel a justement la faculté de nettoyer vos vêtements et d’éradiquer ces taches jaunâtres disgracieuses.

Comment procéder? Imbibez les zones touchées avec une bonne poignée de sel, laissez agir un moment avant de frotter énergiquement et de rincer abondamment. Si cette solution n’est pas concluante, vous pouvez plonger votre vêtement dans une bassine d’eau chaude : versez 3 cuillères à soupe de gros sel et laissez-le tremper environ une heure. Ensuite, procédez au lavage habituel en machine. Les taches disparaîtront complètement.

N.B : pour un effet encore plus optimal, nous vous conseillons de mélanger le sel avec d’autres ingrédients naturels aux propriétés détachantes et blanchissantes puissantes, comme le vinaigre blanc, le jus de citron ou le bicarbonate de soude.

Nettoyage de la machine à laver avec du sel et du vinaigre blanc

Si le sel a de formidables vertus pour nettoyer le linge et entretenir le tambour de la machine à laver, un autre produit est également réputé pour le nettoyage de l’appareil, ainsi que diverses autres tâches ménagères. Il s’agit bien-sûr du vinaigre blanc. Vous pouvez lui faire confiance pour éliminer le calcaire, les résidus de détergent et les moisissures incrustées dans l’appareil. Comptez sur lui pour prolonger la durée de vie de la machine à laver.

Il vous suffit d’ajouter une demi-tasse de sel à votre vinaigre blanc pour une satisfaction encore plus garantie. Votre lave-linge n’aura jamais été aussi propre !

Envoi
User Review
3.2 (5 votes)

Laissez un commentaire