ASTUCES ET CONSEILS

Pourquoi devez-vous mettre du sel dans le four ? Le résultat sera au-delà de vos attentes

Annonce
Pourquoi devez-vous mettre du sel dans le four ? Le résultat sera au-delà de vos attentes
Image : spm

En raison de son grand nombre d’utilisations, le four est l’un des appareils qui a tendance à être le plus sale. Pour le nettoyer, inutile de faire main basse sur des produits chimiques car il existe une solution 100% naturelle : le sel.

Découvrez comment vous débarrasser des salissures et des traces de graisse dans votre four avec cet ingrédient.

Saviez-vous que le sel pouvait venir à votre rescousse si votre four est sale et rempli de taches de graisse ?

Annonce

Grâce à ses propriétés antibactériennes et astringentes, il peut nettoyer cet appareil en profondeur et le rendre étincelant!

Que se passe-t-il si vous mettez du sel dans le four ?

Utiliser le four de la cuisine – spm

Si vous avez l’habitude de préparer vos plats au four, vous savez déjà avec quelle facilité cet appareil peut se salir. Puisqu’il est souvent difficile et fatigant de nettoyer les taches de graisse restantes, vous pouvez utiliser une astuce ingénieuse avec du sel de table.

De cette façon, vous pouvez nettoyer l’huile ou les taches de nourriture restées collées dans le four. Pour commencer, mélangez une vingtaine de secondes 250 grammes de gros sel dans un litre d’eau (il faut faire fondre le sel), puis versez cette solution naturelle sur les plaques, laissez agir une heure, vous remarquerez que cet ingrédient astringent a absorbé toutes les salissures et les traces de graisse récalcitrantes. Il ne faut plus qu’essuyer avec un chiffon légèrement humide.

Astuces de nettoyage à base de sel

S’il est efficace, c’est parce que le sel a des qualités antibactériennes et qu’il peut nettoyer a les taches sur différentes surfaces. Ainsi, les zones où vous ne pouvez pas pulvériser de solutions chimiques acides peuvent être désinfectées avec cet ingrédient.

Vous pouvez utiliser un sel fin que vous mélangerez avec un détergent liquide pour nettoyer un évier en acier inoxydable.

Le gros sel est également une solution toute indiquée. Il vous permet d’éliminer les taches de moisissure mais également les odeurs désagréables dans différentes zones de la maison comme dans la salle de bain.

L’avantage ? Il s’agit d’un ingrédient naturel qui ne présente aucun danger pour les enfants, les animaux ou votre peau, comme c’est le cas avec les détergents chimiques.

Les utilisations les plus courantes du sel dans l’assainissement domestique

Le sel est extrêmement utile pour nettoyer les meubles en bois, s’il est combiné avec du citron. Pour tout accessoire en bois dans la cuisine, vous pouvez utiliser du gros sel ou du sel fin et une éponge pour frotter les objets.

En mélangeant du sel, du vinaigre ou du jus de citron et quelques gouttes de liquide vaisselle, vous pouvez nettoyer l’intérieur du réfrigérateur et même les armoires de cuisine. Ces surfaces deviendront plus blanches et vous vous débarrasserez des bactéries pour longtemps.

Envoi
User Review
5 (3 votes)

Laissez un commentaire