ASTUCES ET CONSEILS

Pourquoi est-il important de verser du sucre dans le jardin ? L’astuce des jardiniers malins

Annonce
Pourquoi est-il important de verser du sucre dans le jardin ? L’astuce des jardiniers malins
Image : spm

Vous l’employez tous les jours en cuisine pour diverses recettes ou tout simplement pour sucrer votre thé ou café. Mais, s’il faut le consommer avec modération pour garder la ligne, le sucre peut vous être très utile de bien des manières à la maison.

En prime, il fera également des merveilles dans votre jardin. Très prisée par les jardiniers, cette substance est respectueuse de l’environnement et vous aidera à limiter l’invasion des parasites.

En prime, le sucre peut être utilisé en toute sécurité autour des enfants et des animaux domestiques. Il ne nuira pas non plus aux insectes bénéfiques, comme l’abeille ou la coccinelle. Découvrez comment appliquer le sucre dans le jardin ainsi que toute une panoplie de ses usages méconnus.

Annonce

Jardin fleuri – source : spm

Piège naturel contre les parasites du jardin : voici comment utiliser le sucre !

Les mouches des fruits et les mouches domestiques peuvent causer de nombreux dommages dans la maison et le jardin. Sans compter qu’elles sont invivables au quotidien ! Si vous souhaitez les chasser de votre jardin, essayez ce piège à mouches à base de sucre. Très simple et rapide à préparer.

Cette solution fonctionne également pour d’autres insectes attirés par les substances sucrées comme les fourmis, les pucerons ou les moustiques.

Voici les étapes à suivre pour se débarrasser de tous ces indésirables :

– Dans un petit bol, mélangez 1/2 tasse de sucre en poudre avec 1 cuillère à soupe de borax.

– Versez 1 tasse d’eau tiède sur le mélange.

– Ensuite, il suffit de tremper des boules de coton dans la solution et placez-les dans différentes zones où apparaissent souvent les fourmis et les mouches.

Les insectes seront attirés par le sucre, sans se douter de la présence du borax, l’acide borique, qui finit par les détruire une fois ingéré.

Sucre – Source : spm

D’autres usages du sucre dans la maison

Hormis la cuisine et le jardin, vous serez surpris de constater que le sucre a plus d’un tour dans son sac.

Voici quelques façons inhabituelles d’utiliser le sucre :

1. Vous remarquez des taches sur vos vêtements après avoir jardiné ? Elles peuvent être difficiles à enlever, mais un peu de sucre et de l’eau suffiront. Versez 1/2 tasse de sucre en poudre dans un bol et ajoutez suffisamment d’eau tiède pour faire une pâte. Appliquez directement ce mélange sur la tache, laissez-le bien pénétrer et lavez comme d’habitude. Disparition totale !

2. Saviez-vous quel ajout de sucre dans le vase peut prolonger la durée de vie de votre bouquet de fleurs coupées ? Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de sucre avec une eau propre dans le vase. Cette solution inhibe également la croissance des bactéries qui peuvent affecter l’eau et nuire aux fleurs. Pour un effet encore plus optimal, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre dans le vase.

3. Comment désinfecter vos mains, lorsqu’elles sont grasses et huileuses ?Vous l’ignoriez probablement, mais le sucre peut largement compléter l’action du savon. C’est, en effet, une solution naturelle pour un lavage très hygiénique. Mélangez 1 cuillère à café de sucre avec un peu d’eau, puis lavez-vous les mains comme d’habitude.

4. Fournissez aux plantes des nutriments supplémentaires en utilisant une solution de vinaigre, de sucre et d’eau. Pour booster leur croissance, c’est le remède idéal !

5. Exfoliant de premier ordre, le sucre est également très prisé dans l’univers de la beauté.Si vous souhaitez préparer un gommage corporel maison, mélangez à parts égales du sucre, de l’huile d’olive et de l’huile de noix de coco (d’amande ou de jojoba). Résultat : votre peau est exfoliée, douce et lumineuse!

6. Vous pouvez également utiliser le sucre pour nettoyer le moulin à café. Broyez 1/3 à ½ tasse de sucre dans votre moulin pendant 10 minutes. Retirez pour nettoyer toute accumulation sur les lames. Le broyeur est à nouveau scintillant !

7. Enfin, vous pouvez éliminer les cafards de votre maison avec du sucre. Il vous suffit de mélanger à parts égales du sucre et du bicarbonate de soude. Saupoudrez sur les zones où vous avez vu des cafards. C’est le piège idéal : les cafards vont disparaître en un clin d’œil!

Envoi
User Review
4 (2 votes)

Laissez un commentaire