ASTUCES ET CONSEILS

Pourquoi est-il indispensable de mettre une boule de papier aluminium dans le lave-vaisselle ?

Annonce
Pourquoi est-il indispensable de mettre une boule de papier aluminium dans le lave-vaisselle ?
Image : spm

Parfois, un objet que vous avez déjà chez vous suffit pour résoudre bien des problèmes. Parmi les produits d’usage courant, il existe le papier d’aluminium.

Ce produit est non seulement utile pour la cuisine mais aussi pour le nettoyage. Découvrez donc comment en utiliser un petit morceau pour réaliser des merveilles dans votre lave-vaisselle.

Si vous souhaitez voir vos couverts toujours brillants et éclatants à la sortie du lave-vaisselle, cette astuce vous sera très utile pour leur redonner un aspect neuf.

Annonce

Pourquoi mettre du papier d’aluminium dans le lave-vaisselle ?

Un lave-vaisselle plein d’ustensiles – Source : spm

Lorsque vous voudrez nettoyer l’argenterie au lave-vaisselle, prenez un petit morceau de papier d’aluminium et froissez-le suffisamment pour en faire une boule.

Placez la boule dans le panier à couverts et faites fonctionner la machine comme d’habitude. Même la saleté et les résidus les plus tenaces seront éliminés, en vous laissant des couverts étincelants de propreté.

Vous pouvez réutiliser plusieurs fois la même boule de papier d’aluminium. Jetez-la au moment où elle est sale ou malodorante. Vous pouvez également réutiliser le papier d’aluminium que vous avez utilisé pour couvrir les plaques pour cette astuce.

Comment fonctionne cette astuce?

Le papier d’aluminium en boule subit une réaction lorsqu’il entre en contact avec les produits chimiques du détergent pour lave-vaisselle et l’eau chaude.

Les pastilles pour lave-vaisselle ou le détergent en poudre pour lave-vaisselle ressemblent à du bicarbonate de soude. Lorsqu’il est combiné avec les particules d’aluminium, le détergent nettoie les particules de sulfure d’argent. Ainsi, les couverts sont brillants et sans taches.

Cette astuce est également utile pour éviter les taches de rouille sur les couverts et pour polir les petites rayures.

Autres astuces pour faire briller les couverts

Des couverts propres – Source : spm

Bicarbonate de soude :

Vous avez besoin de :

– Papier aluminium
– Sel
– Bicarbonate de soude
– Eau chaude

Couvrez le fond du bol avec du papier d’aluminium, ajoutez 2 cuillères à soupe de sel et de bicarbonate de soude. Ajoutez suffisamment d’eau chaude et insérez-y les couverts pendant quelques minutes.

Ensuite, séchez-les avec un chiffon propre, vous verrez à quel point ils sont brillants. Cette astuce est particulièrement efficace pour les couverts en argent.

Vinaigre blanc:

Vous avez besoin de :

– Vinaigre blanc
– Bicarbonate de sodium
– Brosse à dents
– Bol

Selon la quantité d’argenterie que vous voulez faire briller, ajoutez suffisamment de vinaigre et une cuillère à soupe ou deux de bicarbonate de soude dans le bol.

Remuer les ingrédients jusqu’à une dissolution complète. Avec la brosse à dents, frottez chaque couvert avec le mélange pendant quelques minutes et mettez-les de côté pour laisser la solution faire effet. Enfin, rincez-les à l’eau froide et séchez-les avec un chiffon.

Eau oxygénée:

Vous avez besoin de :

– Coton
– Eau oxygénée

Cette astuce est très simple. Imbibez le coton d’eau oxygénée et frottez vigoureusement chaque couvert. Le résultat est immédiat, ils seront très brillants.

Dans tous les cas, après avoir effectué l’opération, patientez quelques minutes, rincez-les à l’eau froide et séchez-les. Vous retrouverez vos couverts comme neufs.

L’huile essentielle de citron:

L’huile essentielle de citron fera non seulement ressortir l’éclat de vos ustensiles en acier inoxydable, mais elle laissera également un parfum agréable et rafraîchissant de citron.

Pour utiliser l’huile de citron pour lustrer vos couverts, appliquez une petite quantité d’huile sur un chiffon doux et sec, comme un torchon ou un chiffon propre. Une serviette en papier peut également fonctionner pour le polissage.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire