PLATS

SAINT-JACQUES À LA CRÈME

Annonce
SAINT-JACQUES À LA CRÈME

Voici Noël et le nouvel An qui approchent, et avec cette occasion, une excuse de savourer de succulents plats évidemment très gourmands. Bon À Savoir vous offre aujourd’hui cette savoureuse recette de Saint-Jacques à la crème facile, un véritable délice !

Plus simplement les Saint-Jacques sont cuisinées, plus elles révèlent leur goût subtile. Cette recette, vite réalisée, permet de s’en convaincre.

La crème parfumée au vin blanc sec, rondelles de baguette, jaune d’œuf et de beurre s’accorde à merveille avec les noix de Saint-Jacques pour une entrée pleine de saveurs.

Annonce

Préparer des coquilles Saint-Jacques à la crème – Bon À Savoir : Ce tutoriel cuisine explique comment préparer des coquilles Saint-Jacques à la crème.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 10 min
Cuisson: 5 min
Temps Total: 15 min

Ingrédients (2 personnes)

– 10 à 12 noix de Saint-Jacques
– 2 noix de beurre
– 4 cuillères de crème fraîche épaisse
– 1 jaune d’œuf
– sel, poivre
– 2 cuillères à soupe de Cognac (facultatif)
– 6 rondelles de baguette

Préparation:

Etape: 1
Nettoyer les Saint-Jacques sous le robinet et les sécher.

Etape: 2
Couper 6 rondelles dans une baguette (elle peut être au sésame, ou au pavot) et les beurrer légèrement sur les deux faces. Les faire griller, sous le gril du four, en les retournant lorsque la première face est dorée.

Etape: 3
Pendant ce temps, dans une sauteuse, faire fondre une noix de beurre. Y faire revenir les Saint-Jacques, en les retournant souvent et en baissant le feu si leur coloration se fait trop intense. Les cuire 3 ou 4 minutes selon leur grosseur : elles doivent rester translucides sinon elles deviendraient caoutchouteuses. Eventuellement, flamber au Cognac.

Etape: 4
Mélanger la crème avec le jaune d’œuf, le sel et le poivre, et ajouter le tout dans la sauteuse. Réduire le feu et laisser épaissir la crème en remuant. Attention à ne pas trop la cuire pour éviter que les œufs ne coagulent (la sauce deviendrait grumeleuse).

Pour finir:
Présenter dans des assiettes que l’on a gardées au chaud, avec les croûtons.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire