PLATS

Saucisses champignons et pommes de terre au four

Annonce
Saucisses champignons et pommes de terre au four

Saucisses champignons et pommes de terre au four, un deuxième plat d’automne à se lécher les doigts ! Un deuxième plat très facile à préparer et très savoureux !

J’ai utilisé des cèpes surgelés mais vous pouvez aussi utiliser des champignons mixtes ou frais si vous en avez à disposition, le résultat sera certainement meilleur !

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients :

– 500 g de Pommes de terre
– 400 g de Saucisse
– 250 g de Cèpes (surgelés)
– 2 gousses d’Ail
– 1 Oignon
– Huile d’olive extra vierge
– Sel
– Romarin

Préparation :

Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en quartiers. Coupez chaque saucisse en trois morceaux, vous pouvez également la laisser entière mais elle sera plus jolie à servir.

Mettez les pommes de terre, les champignons encore surgelés, la saucisse, l’ail épluché mais entier, l’oignon haché, le sel, le romarin et l’huile d’olive extra vierge dans un plat allant au four.

Mélangez tous les ingrédients et faites-les cuire au four statique à 180 °C (Th 6) pendant 40/45 minutes.

Remuer de temps en temps avec une cuillère en bois.

Astuce :

Si vous le souhaitez, vous pouvez également le préparer sur la cuisinière si vous ne souhaitez pas allumer le four, il suffit de préparer tous les ingrédients selon la recette.

Ajoutez un verre d’eau ou de vin blanc et faites cuire 30 minutes à feu doux. Servez la recette saucisses champignons et pommes de terre au four chaud ou tiède.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire