ASTUCES ET CONSEILS

Si vous avez l’une de ces 7 plantes chez vous : prenez-en soin car vous avez un trésor à la maison

Annonce
Si vous avez l’une de ces 7 plantes chez vous : prenez-en soin car vous avez un trésor à la maison
Image : spm

Vous vous sentez bien dans l’ambiance «urban jungle»? Alors multipliez vos plantes à tout va pour remplir votre intérieur de verdure. Effet «zénifiant» garanti.

Les plantes d’intérieur nous permettent de mieux vivre et dormir au quotidien en recréant les bulles des plantes vertes. Les couleurs qu’ils apportent (surtout le vert) vont au-delà du design et de la décoration, et ont un impact positif sur nous.

D’une manière générale, il est important d’intégrer des éléments et des matériaux sécurisants et confortables dans notre décoration intérieure, tels que les plantes et le bois (on parle de bionique ou de biophilicité).

Annonce

Si vous avez la chance l’une de ces plantes à la maison, prenez-en soin, car je vous assure que vous avez un grand trésor chez vous.

Le Dracaena Marginata

Dracaena Marginata – Source : spm

En forme de palmier, il est originaire d’Afrique et s’adapte très bien à l’intérieur de la maison. Facile à entretenir, il a besoin d’un arrosage régulier et nécessite de la lumière, mais attention : pas de lumière directe du soleil. Il possède de très longues feuilles aux tons rouges. Cette belle plante va purifier la maison, elle filtre tous les gaz polluants et principalement le formaldéhyde qui est un composé chimique qui se dégage de tous les types de peintures et vernis, ainsi que des produits cosmétiques et d’hygiène.

La Langue de belle-mère ou la sansevière

Avec ses feuilles allongées vert foncé à bords jaunes, c’est l’une des plus connues et des plus courantes dans nos maisons. Elle élimine toutes sortes de substances toxiques qui restent dans la maison. Elles ne consomment pas beaucoup d’eau et ont besoin de lumière, elles sont résistantes aux changements de température.

L’Arbre à caoutchouc

Cette plante contribue à éliminer le formaldéhyde de l’environnement, mais elle possède également une autre grande propriété. Elle aide à maintenir un environnement avec un bon taux d’humidité. L’arrosage doit être modéré et se faire uniquement lorsque le substrat est sec à au moins deux doigts. Elle a besoin d’endroits lumineux, et tolère aisément les changements climatiques? Arrosez-là tous les 2 jours.

L’Aloe Vera

Aloe vera – Source : spm

Cette plante bien connue est idéale pour l’intérieur de nos maisons. Elle rafraîchit et purifie l’atmosphère, elle absorbe également toutes sortes de substances toxiques et produit une excellente qualité d’oxygène.
De tous ceux mentionnés jusqu’à présent, c’est peut-être l’une des plus fragiles. Elle a besoin d’une exposition quotidienne au soleil. Il faut néanmoins faire attention à l’arrosage excessif ainsi qu’à l’exposition aux basses températures. Cette plante à également le talent de nous alerter lorsque quelque chose ne va pas.

Le Chlorophyton chevelu

Cette plante élimine les toxines telles que le monoxyde de carbone et le formaldéhyde, qui sont principalement présentes dans les vernis et les peintures. Cette plante est idéale à l’intérieur, car elle tolère que peu les basses températures et le gel. Elle à modérément besoin de lumière, à arroser une fois par semaine en hiver.

L’Epipremnum aureum

C’est la plante la plus connue pour purifier l’air, absorbant une grande quantité de substances toxiques. Son entretien est très simple si l’on veille à ce que le substrat soit toujours humide, mais jamais en excès. C’est une plante qui pousse très facilement avec peu de lumière ou à l’ombre. L’humidité ambiante lui est favorable.

Le chrysanthème

Chrysanthème – Source : spm

Selon un rapport de la Nasa, le chrysanthème est la plante par excellence pour purifier l’air. Elle élimine presque toutes les toxines environnementales, elle renouvelle l’air de notre maison. C’est une plante dont l’entretien est très facile.

Comme pour quasi toutes les plantes, il est nécessaire de maintenir le substrat presque toujours humide, mais jamais gorgé d’eau. Il faudra cependant éviter la lumière directe du soleil, surtout en été.

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire