Pommes de terre et courgettes croquantes farcies au jambon et à la mozzarella

Pommes de terre et courgettes croquantes farcies au jambon et à la mozzarella

Vous souhaitez varier vos plats ? Pourquoi ne pas opter pour ces délicieuses pommes de terre farcies aux courgettes au jambon et à la mozzarella ? Les ingrédients sont bon marché et la préparation se fait en deux trois mouvements. Tout en conservant leur cœur moelleux, les légumes auront une irrésistible croûte croustillante et dorée à l’extérieur. Cette recette est un vrai régal aussi bien au niveau gustatif que visuel. Croyez-moi, la saveur sera à la hauteur de vos attentes. Vous pouvez également la déguster en apéritif léger ou en collation. Petits et grands vont tout simplement l’adorer !

Ingrédients pour 3 ou 6 pommes de terre farcies

90 g de jambon
140 g de courgettes
6 g de sel
25 g de parmesan
6 tranches de mozzarella
2 œufs
2 pommes de terre
1 pincée de poivre
100 g de chapelure

Préparation de Pommes de terre et courgettes croquantes farcies au jambon et à la mozzarella

Comment faire les pommes de terre et courgettes croquantes farcies au jambon et à la mozzarella ?

Laver les pommes de terre de leur terre et les mettre dans de l’eau froide salée. Les faire cuire 40 minutes dès le début de l’ébullition et jusqu’à ce qu’elles deviennent molles en brochant avec une fourchette.

Une fois qu’elles sont prêtes, les peler et les écraser dans un grand bol. Laisser refroidir

Pendant ce temps, hacher les courgettes dans le mélangeur avec les feuilles de persil et de basilic ou avec une grande râpe à trous. Hacher les herbes avec un couteau et les placer au centre de la purée de pommes de terre.

Ajouter ensuite les ingrédients restants : œufs, parmesan, sel, chapelure et une pincée de poivre. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange mou. Si le composé est trop liquide, ajouter plus de chapelure.

Préparer une feuille de papier sulfurisé ou une assiette et saupoudrer de chapelure. Étaler le mélange de pommes de terre et de courgettes, une cuillerée à la fois. Placer la garniture au centre, mettre une tranche de mozzarella et fermer, façonner les croquettes à l’aide d’un emporte-pièce. Les remettre une à une dans la chapelure et placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Placer au réfrigérateur en les enveloppant dans un film alimentaire et laisser reposer 30 minutes. De cette façon, les croquettes de pommes de terre et de courgette se compacteront et seront faciles à manipuler lors de la cuisson dans une poêle. Pour une cuisson au four, verser un filet d’huile dessus et préchauffer le four à 200 ° pendant 20/30 minutes. Remuer à mi-cuisson.

C’est tout ! Les pommes de terre et courgettes croquantes farcies au jambon et à la mozzarella sont prêtes à être servies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut