Annonce

Rapide Cheesecake aux biscuits Oreo

Rapide Cheesecake aux biscuits Oreo 

Un cheesecake aux biscuits Oreo et au Nutella, donc facile à refaire à la maison, avec une belle déco ! Les addicts aux oreos vont trouver leur bonheur. Possible aussi de remplacer les oreos par d’autres types de biscuits style speculoos etc. pour adapter la recette. Pour voir mes autres recettes à base d’oreos

Annonce

Ingredients:
150 g de biscuits Oreo
5 c. à soupe de pâte à tartiner (type Nutella)
20 g de beurre doux.
60 g de chocolat noir dessert
300 g de cream cheese nature (type Philadelphia)

Préparation:
ÉTAPE 1 Faites fondre le beurre au four à micro-ondes et réservez-le le temps qu’il tiédisse légèrement. (Si vous faites fondre votre beurre à la casserole, faites attention à ce qu’il ne brûle pas.)

ÉTAPE 2 Dans votre robot, réduisez les biscuits Oreo en poudre fine puis ajoutez-y le beurre fondu jusqu’à obtenir une boule de pâte lisse et homogène.

ÉTAPE 3 Étalez votre fond de pâte à cheesecake au fond d’un moule (utilisez de préférence un moule a manqué pour faciliter le démoulage de votre cheesecake aux biscuits Oreo et au Nutella). Réservez au frais le temps de préparer votre appareil à cheesecake.

ÉTAPE 4 Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie (ou au four à micro-ondes) avec le Nutella. Mélangez pour avoir une sauce au chocolat lisse et homogène puis réservez le tout pour qu’il tiédisse légèrement.

ÉTAPE 5 Dans un saladier, fouettez énergiquement le Philadelphia nature pour le détendre.

ÉTAPE 6 Incorporez le mélange chocolat et Nutella, mélangez bien.

ÉTAPE 7 Versez l’appareil à cheesecake sur votre fond de pâte.

ÉTAPE 8 Réservez votre cheesecake aux biscuits Oreo et au Nutella 4 h au réfrigérateur avant de le servir.