SPÉCIAL FÊTE

Verrines apéritives mixtes

Annonce
Verrines apéritives mixtes

Découvrez la recette des Verrines apéritives mixtes, effet garanti sur votre buffet ou lors d’un apéritif. Délicieuses et colorées, elles réveilleront les papilles de vos invités.

Difficulté : Facile
Préparation : 1h
Temps Total : 1h

Ingrédients / pour 10 personnes :

Annonce

– 3 ou 4 avocat mûrs
– 3 tomates fraîches de préférence
– pointes d’asperges (fines) sauvage
– ciboulette
– 1 pot de crème fraîche épaisse
– taboulé
– fromage frais
– jus de citron jaune et/ou vert
– basilic frais
– 1 pot de tomates séchées à l’huile
– quelques chutes de saumon fumé(ou 1 tranche)
– crevettes
– 3 tranches de jambon blanc
– poivrons en boite
– ail confit
– herbes de provence
– graines de sésame
– baies moulues
– vinaigrette à l’échalote fait maison
– 40 verrines de 5 à 8 cl

PRÉPARATION :

10 verrines avocat/tomate/crème fraîche : écraser tous les avocats et en prendre la moitié pour ces verrines, déposer une couche au fond de 10 verrines. Couper les tomates en petits cubes et faire une deuxième couche. Mélanger de la crème fraîche épaisse (3 ou 4 cuillères à soupe) avec la ciboulette, faire la troisième couche. Ajouter sur le dessus quelques pointes d’asperges sauvages en décoration (pas besoin de les faire cuire). Décorer d’un peu de graines de sésame.

10 verrines taboulé/fromage frais au citron : remplir de moitié les 10 verrines avec le taboulé. Mélanger le fromage frais (ex : St Morêt) avec du citron et ajouter au dernier moment le basilic frais en petits morceaux dessus, pour la déco une pointe de baies moulues.

10 verrines avocat/saumon à la crème tomates séchées/crevettes : remplir d’une première couche 10 verrines avec le reste d’avocats mixés mélangés à un peu de vinaigrette aux échalotes. Faire une deuxième couche avec de la crème fraîche (3 ou 4 cuillères à soupes) et les petits morceaux de saumon mélangés (on peut ajouter du jus de citron). Faire la 3ème couche avec des tomates séchées coupées en petits morceaux et ajouter en travers une crevette décortiquée piquée dans un cure-dent.

Pour finir :

10 verrines jambon/poivron/ail : mixer les tranches de jambon blanc et remplir de moitié les verrines faire une deuxième couche avec des poivrons rouges achetés en boîtes (ou des frais cuits et pelés au préalable), coupés en fines lamelles pas trop longues. Ajouter un ail confit avec un peu d’herbes de Provence dessus.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire