Annonce

Comment faire pousser de la menthe facilement ?

Voici 7 conseils à suivre pour faire pousser un jardin de menthe

Que vous soyez jardinier débutant ou vétéran, vous devriez trouver un endroit où cultiver de la menthe. Vous pouvez la contenir en la cultivant dans des pots,tout en récoltant régulièrement les pointes et en soulevant les coureurs de grande envergure. Vous pouvez également le planter entre les rochers et les pavés pour l’empêcher de prendre trop de place.

Annonce

Bien qu’il existe de nombreux types de menthe, les plus connus sont la menthe poivrée, la menthe verte, la menthe douce et la menthe au chocolat. Tous peuvent être utilisés en complément de plats comme le poisson, la volaille, l’agneau et une variété de légumes. Ils fonctionnent bien dans certaines boissons alcoolisées – menthe mojitos, par exemple ; et constituent un ajout délicieux à d’autres boissons :le thé, le punch et la limonade .

Voici comment vous pouvez bien développer la croissance de la menthe:

1- Acheter un semis de menthe
La menthe est difficile à cultiver à partir de graines, il est donc préférable d’acheter un plant de menthe ou une petite plante d’une pépinière ou d’un centre de jardinage. Si vous avez un ami ou un voisin qui cultive déjà de la menthe, demandez-lui si vous pouvez avoir l’un des coureurs de son usine. Vous pouvez ensuite soigneusement le déterrer et le transplanter.

2- Plantez votre semis dans un pot ou dans le jardin
Les conteneurs sont le moyen le plus populaire de faire repousser la menthe. Il ne peut pas se répandre hors de contrôle et vous pouvez le garder près de la maison lorsque vous en avez besoin. Si vous choisissez de la planter en pot, utilisez-en une de 12 à 16 pouces de diamètre et plantez le plant avec les racines juste en dessous de la limite du sol. Ajoutez de la vermiculite au sol pour l’aider à rester humide.

3- Donnez-lui un endroit ensoleillé

Que vous plantiez votre menthe dans le jardin ou dans un récipient, choisissez un endroit où il fera soleil et l’ombre partielle l’après-midi. La menthe prospère dans un sol humide, vous ne voulez donc pas la laisser sécher au soleil toute la journée. Si vous le plantez à l’intérieur, assurez-vous de le placer sur un rebord de fenêtre qui reçoit suffisamment de soleil.

4- Arrosez votre plante souvent
Vous aurez besoin d’arroser votre plante de menthe fréquemment au cours de sa première année. Le sol doit être humide mais non détrempé.

Vous aurez besoin d’arroser votre plante de menthe fréquemment au cours de sa première année. Le sol doit être humide mais non détrempé. Ajoutez du paillis léger autour des plantes d’extérieur pour garder le sol humide et les feuilles propres.

5- Coupez le haut de votre plante
Ce type de coupe encourage les côtés à se développer pleinement et atténue la hauteur de la plante. En outre, pincer les boutons floraux de la plante quand ils semblent prolonger sa saison de récolte.

6- Soyez à l’affut des parasites
Bien que la puissante odeur de menthe éloigne la plupart des insectes, cela n’empêche pas que vous pouvez parfois voir des tétaniques, des altises ou d’autres parasites autour de votre plante. Une bonne terre et un bon courant d’air devraient suffire à maintenir votre menthe en parfaite santé, mais si vous voyez des insectes, rincez-les à l’eau ou lavez-les avec un savon insecticide.

7- Récolte de la fin du printemps au début de l’automne
Ne récoltez pas plus d’un tiers des feuilles à la fois. Puis leur permettre de repousser avant de prendre plus. Obtenez autant que vous pouvez avant le premier gel. La menthe est une plante vivace et ses racines survivront au gel et reviendront fortes au printemps.