GÂTEAUX

Gâteau à étages tout chocolat très facile

Annonce
Gâteau à étages tout chocolat très facile

Gâteau à étages tout chocolat très facile

Un gâteau avec de nombreuses couches très douces riches en beaucoup de chocolat. Un dessert que tout le monde aime par sa simplicité mais qui est aussi très beau à regarder. Quand j’ai des invités à la maison, je le prépare souvent et avec ce délicieux gâteau au chocolat en couches, je ne me trompe jamais et je les conquiers tous.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivre pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

Annonce

INGRÉDIENTS:

6 œufs
170 g de sucre
50 ml d’eau
50 ml d’huile de graines
150 g de farine 00
10 g de levure chimique
3 cuillères à soupe de cacao non sucré
50 ml d’eau + 1 généreuse cuillère à café de sucre

POUR LA CRÈME
500 ml de lait
75 g de sucre
3 cuillères à soupe de fécule de maïs
2 cuillères à soupe de cacao non sucré
50 g de chocolat noir
lait à tremper

Préparation de Gâteau à étages tout chocolat :

Séparez les jaunes des blancs et fouettez ces derniers jusqu’à l’obtention de pics fermes et ajoutez 70 g de sucre petit à petit et fouettez jusqu’à ce qu’ils soient bien épais.

Fouettez maintenant les jaunes d’œufs avec les 100 g de sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent gonflés et mousseux, ajoutez l’arôme, puis l’eau puis l’huile et ne cessez de fouetter, ajoutez la farine tamisée avec la levure.

Ajoutez maintenant délicatement les blancs d’œufs en faisant attention de ne pas les démonter.

Chemiser un moule rectangulaire environ 40×30 et y verser 1/3 de la pâte, bien niveler à la spatule.

Dans un bol, versez les 3 cuillères à soupe de cacao, 60 ml d’eau et la cuillère à soupe de sucre. bien mélanger il doit être assez épais mais pas trop. ajoutez la moitié de la pâte et mélangez pour obtenir deux pâtes, une blanche et une au chocolat. A l’aide d’une fourchette, commencez à ajouter les deux pâtes à ce que vous avez déjà versé dans le moule, alternez-les et formez des bandes irrégulières. Le résultat final sera un mélange de noir et blanc comme vous pouvez le voir sur la photo du collage.

Cuire au four à 180 degrés pendant environ 30 minutes. Sortez du four et laissez refroidir, découpez les bords et gardez-les de côté puis coupez en trois lanières. Pendant ce temps, préparez la crème. Mettez le lait, le sucre, la fécule et le cacao dans une casserole, mélangez bien et laissez épaissir sur le feu et quand c’est prêt, ajoutez le chocolat noir et mélangez.

Assemblez maintenant le gâteau. Mouiller la première couche avec du lait, la recouvrir d’un peu de crème puis continuer avec les deux autres couches. Sur la dernière couche, étalez la crème et émiettez les bords que vous avez coupés. Votre gâteau au chocolat étagé est prêt à être dégusté.

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laissez un commentaire